à tous,
Une dernière pour la route… Rien d’excitant que des corrections.
Toutes mes excuses pour ce retard dans la correction des bugs et mon manque de réactivité à vos messages.
La réécriture de Logfly occupe mon temps libre à 110% . Langage et environnement de développement différents, courbe d’apprentissage assez rude, je trouve qu’avec Logfly5, l’expression “ça me prends la tête” prends tout son sens… Du coup, je n’ai plus le goût de me replonger dans l’ancien code.
Avant de prendre quelques semaines de vacances, j’ai pris le temps de remettre un peu d’ordre dans tout cela. Il me semble avoir fait le tour des remontées de bugs.
En ce qui concerne les problèmes de communication avec les GPS liaison série (Flymaster, Flytec), je suis effrayé par certains messages reçus du genre :
[quote]Mon ordi ne reconnait plus le GPS, j’ai reformaté, réinstallé Logfly 2, appelé le sorcier vaudou du quartier et ça ne marche toujours pas…
[/quote]
Avant de faire quoique ce soit vérifiez la validité de la liaison GPS - ordinateur avec GPSDump. Si GPSDump ne fonctionne pas, c’est un problème purement matériel. Si GPSDump fonctionne et pas Logfly, assurez vous que GPSDump soit bien fermé avant d’essayer avec Logfly, sous Windows, un seul logiciel peut accéder au GPS.
N’hésitez pas à me contacter avant de sauter à pieds joints sur le matériel. Depuis la version 4.1.0, il n’y a eu aucun changement de code dans le protocole de communication. Il y a eu des corrections de bugs sur la génération des fichiers IGC, mais j’insiste, aucune intervention sur la liaison GPS - ordinateur. Au fil des années, la plupart des Flytec s’avèrent d’une solidité remarquable. Il y a des appareils qui ont plus de douze ans qui fonctionnent toujours parfaitement. Le problème, c’est que votre ordinateur n’a pas tenu la même durée. Il peut y avoir de gros problèmes de compatibilité.
Je n’utilise pas beaucoup cette fonction. On corrigera avec la réécriture…