Bonjour à tous,
Bonne année et bons vols…
Pour démarrer l’année voici une nouvelle mouture dont la publication a trainé en longueur faute de temps et quelques bugs inattendus.
Grâce à l’évolution de GPSDump, les problèmes Flymaster sont à priori résolu. Pour les utilisateurs de cette marque, il y a même un bonus : protocole Flymaster Plus. Courant décembre, j’ai reçu un mail d’un italien me disant qu’il avait vu dans mon code des erreurs qu’il pouvait corriger et même adapter pour le nouveau protocole. Je n’ai pas eu le temps de lui répondre immédiatement. Cela ne l’a pas affecté, quelques jours après j’ai reçu un code corrigé qui fonctionnait parfaitement. Non seulement il est très rapide mais de plus il intègre à la trace IGC des paramètres du vol supplémentaires (consulter le fichier trace avec “Option Fichier trace” dans le menu latéral en haut à droite). Dans une prochaine version, je vais essayer d’exploiter ces données supplémentaires. L’appellation Plus est amplement méritée 
Pour info voici la liste des améliorations de cette version :
- Ajouté : anglais, allemand, italien
- Amélioré : nouvelles versions de GPSDump mises à jour pour le nouveau protocole Flymaster
- Ajouté : protocole Flymaster Plus, très rapide et donnant un fichier IGC comportant de nombreuses informations supplémentaires
- Amélioré : protocole FlymasterOld géré par GPSDump
- Amélioré : communication Flytec 6015 géré par GPSDump
- Amélioré : détection Reversale
- Ajouté : jauge de progression pour le déchargement des GPS
- Amélioré : décodage du format GPX
- Amélioré : test de l’existence d’un vol dans le carnet, la tolérance sur la durée est augmentée à 180 secondes
- Ajouté : import csv à la norme Parawing
- Ajouté : actualisation des sites du carnet de vol. Consulter l’aide pour les détails
- Ajouté : rétrocompatibilité avec les carnets de vols des versions 2 et 3
- Amélioré : nouveau packaging de l’installeur Windows
Un grand merci à fäderliecht qui a fait la traduction en allemand.

Patrick

…