Salut à tous.
Voici une version alpha un peu plus aboutie. Merci pour les retours sympathiques et les encouragements qui ont permis d’avancer.
A priori le carnet de vol est maintenant pleinement fonctionnel avec tous les GPS qui étaient supportés par Logfly V4. Il y en aura bientôt de nouveaux.
La partie Flymaster a été entièrement revue, j’attends vos tests avec impatience.
Pour les GPS USB, Logfly 5 introduit une nouveauté : la limite d’exploration. Pour la mise au point, j’ai emprunté les différents modèles à des amis pilotes. Je me suis aperçu qu’avec la taille imposante des cartes SD, la plupart d’entre vous n’effacaient aucun vol du GPS. Or, quand Logfly évalue si une trace a déjà été enregistrée dans le carnet de vol, il doit ouvrir le fichier et cela prend du temps. Inutile de dire que s’il y a 300 traces dans le GPS (vécu), cela sera très très long. Dorénavant il y a une limite au delà de laquelle Logfly n’ouvre pas le fichier. Par défaut, cette limite est fixée à 6 mois dans la Configuration mais elle peut bien entendue être modifiée et étendue. si vous déchargez souvent les traces, il faut la réduire, si vous ne volez que deux fois par an, il faudra mettre 12 mois ou plus. Cette idée m’avait été suggérée il y a longtemps par Norby
qui trouvait que l’exploration du Skytraxx était lente.
Pour les GPS Syride, il n’y a pas de changement, Logfly va chercher les traces dans le dossier Syride/parapente et propose de les archiver dans Syride/archives après enregistrement dans le carnet de vol. Cela part du même principe que pour les GPS USB, si les traces restent dans le dossier Syride/parapente, Logfly va devoir les ouvrir toutes.
L’import Disque a été amélioré. Il est maintenant trié et complètement similaire à l’import GPS.
La prochaine étape importante concernera le module de gestion des Sites et la possibilité de rentrer un vol sans trace. Cela devrait progresser beaucoup plus rapidement maintenant, il me semble avoir fait le tour des emm…
Pour ceux qui n’avaient pas vu le message de présentation de la première alpha, je vous rapelle que pour l’instant vous pouvez faire cohabiter les deux versions : Logfly (V4) et Logfly5 afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions qui manquent encore à la V5 (statistiques, gestion des waypoints,gestion des espaces aériens). Le ou les carnet(s) de vol sont bien entendu communs.
Pour ceux qui avaient testé l’alpha 1, il suffit de la lancer, la mise à jour (majeure) devrait être automatique.
Avec cette alpha, une version Linux fait timidement son apparition. Que les afficionados me pardonnent je suis très débutant en Linux et j’ai l’impression de ne pas être très doué. Vous pouvez télécharger un paquet Debian. C’est un paquet généré automatiquement par l’outil de build Gradle. Un membre du forum fin connaisseur de Linux doit construire un paquet plus généraliste et probablement plus conforme aux normes en vigueur.
Quoiqu’il en soit sur ma machine de test, cela s’installe et cela fonctionne. A l’issue de l’installation, un dossier .logfly sera créé dans le home. Ce dossier contient le ou les carnets de vol et le fichier de configuration. Si vous utilisiez Logfly4, il vous suffira de placer le ou les fichiers .db qui contenait vos vols dans ce dossier (Cf la doc sur le changement d’ordinateur).
Pour l’instant il n’y a pas de version 32 bit, quelque soit l’OS. Mais je vais essayer de faire quelque chose pour Windows.
Pour télécharger c’est par là :
Téléchargement installeur Windows
Téléchargement installeur Mac
Paquet Debian
:lol:
, j’ai passé outre et là je suis à la recherche sur mon système des fichiers que le paquet a installés…