Logfly 5 nouvelle alpha

Bonjour GilouTho,
oui je suis sous Windows 7 64bits
J’ai regardé du coté de DirectX (j’ai la bonne version 11), essayé la commande sfc/scannow, désinstallé/réinstallé Logfly 5.13.
rien de mieux, toujours le même message d’erreur…
Merci de ton aide

:coucou: Blaireau

Je n’ai malheureusement plus de machines W7 64 bits sous la main donc je ne peux pas faire de tests. Apparemment si j’en crois Mr Google, ce message apparaissait pour des applications diverses et variées. Dès que je vais croiser quelqu’un qui a un PC W7 64 bits, j’essaye.

Bonjour,
Ca fonctionne maintenant sous windows 7 64Bits

Solution

Le DLL manquant api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll est installé avec une mise à jour Windows. Pour résoudre ce problème, téléchargez et installez la Mise à jour pour le Runtime C universel dans Windows de Microsoft.

Merci pour cette précision importante que je vais m’empresser d’ajouter dans la doc.

Salut,
avec W10 et un flymaster gps sd, j’arrive maintenant à décharger les traces mais elles sont souvent plus courtes que la réalité (ex une trace de 1h au lieu de 1h07). Je n’ai pas de problème si je les décharge avec la version 4. J’ai l’impression que c’est le début qui est coupé, je ferai plus attention la prochaine fois.
Bon courage, Seb

Bonjour les linuxiens (pas les luxuriens !)

J’avais essayé Wine et Logfly 4.7 sans succès (erreur après le choix de la langue).

Je viens d’installer la version 5. deb sur Debian Stretch 9, ça à l’air de fonctionner:
-Vols de 2016 enregistrés sur le carnet.
-Vol de 2018 idem.
-Cartes visibles.
Par contre impossible de voir les statistiques: clic,OK, et rien ne se passe.

Reste à s’habituer au nouveau look, différent de l’ancien.
Je vais essayer la version 5 sur Win pour voir (dual boot win7/Stretch). Projet supprimer Windaube…
Encore merci pour tout ce travail.

Cordialement.

Bonjour,

Oui je suis d’accord, il faut que je trouve une combinaison qui fonctionne sur les trois systèmes : Win, Mac et Linux
[/quote]
Je trouve que le clic droit comme la version 4 était très pratique et rapide en tout cas sur windows sur les autres OS c’est peut êtres différent, il n’est pas forcément obligatoire d’harmoniser le fonctionnement sur les 3 OS, autant laisser la pratique habituel des utilisateurs de chaque OS.

la sortie de la 5.014 est imminente ? quelques petites infos sur les nouveautés (fonctions déjà présentes dans la 4 a implémentés dans la 5 j’entends)

bon week-end

:coucou: à tous

Il est temps que je revienne aux affaires :mrgreen: Le vrai boulot me laissant un peu de répit, je vais pouvoir à nouveau m’occuper de Logfly.

[quote]Par contre impossible de voir les statistiques: clic,OK, et rien ne se passe
[/quote]
Quand j’avais mis le premier message sur la version alpha 5, j’avais précisé que dans un premier temps, seul le carnet de vol fonctionnerait et qu’il faudrait garder la version 4 pour les autres fonctionnalités. Je n’ai pas eu le temps d’implémenter un petite fenêtre d’avertissement genre "Pour bientôt… " sur tout ce qui est pour l’instant en développement. Donc les stats, les sites, les waypoints ne fonctionnent pas mais c’est normal !!!

Finalement j’ai eu très peu de retour sur l’interface… Puisque j’avais décidé de réécrire entièrement Logfly, j’avais envie de changer le look… Ce look serait facilement “skinnable” donc il serait possible de faire un habillage pour que la fenêtre ressemble à peu près à la version 4. A mes yeux l’intérêt de cette nouvelle disposition est de pouvoir étirer la fenêtre sans créer de déséquilibre. Sur la version 4, je me suis aperçu que beaucoup utilisaient Logfly plein écran. Sur un grand écran, je trouve que la fenêtre principale est très moche.

[quote]la sortie de la 5.014 est imminente ?
[/quote]
Très honnêtement je n’en sais rien. Pendant ce mois de décembre, je n’ai pas eu le temps de développer mais j’ai eu le loisir de gamberger. Cette réécriture totale est beaucoup plus difficile que prévue. Je m’interroge sur le bien fondé d’avoir voulu porter Logfly sur les trois OS. Je suis incompétent sous Linux donc je perds énormément de temps et d’énergie. Ce qui m’amuse c’est de faire progresser Logfly dans les fonctions utiles au pilote. Par ailleurs je reçois des messages de regrets concernant Logfly 4 donc je me pose la question : revenir vers la 4 ou (continuer trop doucement à mon goût) sur la 5.

[quote]Je trouve que le clic droit comme la version 4 était très pratique et rapide
[/quote]
Cette remarque est revenue plusieurs fois. Dans ma dernière version de travail j’avais expérimenté un mixte : clic droit -> fonction les plus courantes changer la voile, le site etc… et menu en haut à droite -> fonctions moins fréquentes, fusion de traces etc…

@sebjn

[quote]W10 et un flymaster gps sd, j’arrive maintenant à décharger les traces mais elles sont souvent plus courtes que la réalité (ex une trace de 1h au lieu de 1h07)
[/quote]
Tu es bien en 5.013 ? J’ai reçu un autre message concernant ce bug. J’ai juste un problème : impossible de reproduire le bug sur ma machine W10. Avec deux SD différents, les traces s’obstinent à sortir complètes. Si tu as deux minutes, est ce que tu pourrais m’envoyer la trace complète déchargée avec Logfly 4. Tu fais un export, tu la supprimes. Tu la décharge avec Logfly5 et tu fais un export. Je voudrais voir où se situe le ou les tronçons manquants.

Bonjour giloutho, merci pour ce nouveau développement en version 5, j’attendais une solution pour Linux, aujourd’hui je peux enfin décharger ma trace sans virtualiser Windows. Donc je te renouvelle tout mes remerciements et t’encourage à persévérer.

Pour l’avenir si le code est publié, peut-être que quelques développeurs Linux pourront pérenniser Logfly Linux.

Michel

Je continue à utiliser Logfly :wink: c’est possible d’inclure le XC-Tracer ? Pour l’instant, je copie le fichier.igc, mais s’il y avait plus rapide :wink:
Bon courage et merci !

:coucou: Mathieu

Pourrais tu m’envoyer un backup complet de la carte SD du XC Tracer.

Tu zippes tout cela et tu me l’envoie par mail ou par un sender genre Wetransfer si c’est trop gros à l’adresse contact arrowchose logfly.org

Cela me permettra de faire tous les tests et de l’incorporer.

Ok je te fais tout ça dans les prochains jours ! :wink:

Salut Giloutho,
j’ai bien la 5.013 et je comprends pas tout, aujourd’hui je viens d’importer 5 vols sans aucun problème avec W10 et Flymaster sd (tous les temps de vol correspondent ?!?). Je me dis que je vais supprimer le dernier vol qui m’avait bouffé le début de la trace (je pense que c’est le début mais pas sûr à 100%) et que je le re-importe avec la 5 et la miracle le temps de vol est nickel alors que la dernière fois j’avais tenté 3 ou 4 fois sans réussir à avoir le bon temps??? :grat:
Bon, la prochaine fois que j’ai un bug, je t’envoie une copie du carnet et de mon vol sorti du GPS.
A+ Seb

:coucou: sebjn

On avait déjà eu des échanges à ce sujet non ?

De mon côté cet après midi, j’ai refait des tests sur W10 avec un SD, pas de problème. J’avais des traces de plus de 3h qui sortaient correctement. Ce genre de bug aléatoire est le pire de tous.

Salut, oui on avait eu des échanges car, avec la 5.012 je crois, les traces ne s’exportaient pas du tout. Depuis la 5.013, cela marche mais j’ai des problèmes de temps de vol.
Comme déjà dit, dès que cela se reproduit je t’envoie tout.
Seb :ppte:

Le code est déjà publié :
https://github.com/giloutho/Logfly

C’est un programme Java, donc il y a très peu de différences au niveau du code concernant les différents OS. Les différences principales sont surtout au niveau du packaging des releases.

Concernant la version Linux, ne perds pas de temps dessus. A partir du moment où c’est un programme Java et où on n’utilise pas de librairies natives, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sous Linux. Quelqu’un s’est déjà porté volontaire pour faire le packaging Linux donc tu peux te concentrer sur le code…

:coucou: xbug

Effectivement je vais avancer et à la prochaine version, on va essayer d’élaborer un dépôt correct.

Bonjour Giloutho
développer une appli multi OS est un boulot certainement titanesque et encore tu as oublié androïd :ange:
ne vaut il pas mieux une seule version qui fonctionne bien ?
Ma petite expérience ma montré que patch sur patch fini par faire quelque chose de compliqué pour le développeur et pas forcément fiable.
la V5 est prometteuse .
Pour ma part, j’espère une version qui me permettra de mettre ma trace rando puis mon vol sur une même page.
pour moi c’est Logfly et je ne sais même pas si il y a d’autres moyens d’enregistrer ses vols.
Bon courage.
JLuc

Bonjour Giloutho
Windows 10 - 64 bits
2 petits problèmes,

• avec la version 4 le texte de description du vol reste toujours affiché (voir PJ) en premier plan tant que Logfly reste ouvert.
    J’ai fait une copie d’écran avec Logfly mais ce bandeau reste si j’ouvre l’explorateur de fichiers … un peu gènant
  • avec la version 5 mes vols sont raccourcis
    ex V4 14 min - V5 10 min
    ou V4 16 min - V5 6 min

PS je ne sais pas comment extraire mon fichier de vol autrement que via Logfly

Cordialement
JLuc
JLuc

:coucou: jluc31

[quote]avec la version 4 le texte de description du vol reste toujours affiché (voir PJ) en premier plan tant que Logfly reste ouvert.
[/quote]
Effectivement bug répertorié… Mais comme je l’ai déjà dit la V4 c’est terminé. 100% du temps Logfly est consacré à la V5. La correction n’est pas très compliquée, mais il faut repackager etc… trop long…

[quote]avec la version 5 mes vols sont raccourcis
[/quote]
Peux tu me confirmer les points suivants :

• Les traces proviennent d’un Flymaster
  • Tu as déchargé les traces avec la version 5
  • Tu as vu que cela ne collait pas et tu as refait le déchargement avec la version 4

Ce bug m’a été signalé par un autre utilisateur. Problème : impossible de le reproduire… J’ai deux Flymaster qui me donnent des temps de trace corrects. Cependant j’ai fait une modification du code qui sera à tester avec la 5.014 qui devrait être prête d’ici une dizaine de jours.