LogFly sur Mac

Salut les oiseaux,

Si je pouvais rentrer en contact avec quelqu’un de chez LogFly ou un utilisateur chevronné de Mac, ça serait super !!
Impossible d’installer LogFly sur mon Mac… :bang:

C’est décidé je veux y passer mais là…y’a un truc que je ne dois pas faire correctement.

Merci d’avance !

Nico

Bonjour Nico,

Très étonnant ce problème d’installation sur Mac. Normalement les problèmes, c’est après l’installation :mrgreen:

Tu peux me contacter par mail (cf mon profil). Demain je suis relativement disponible. Éventuellement donne moi un créneau horaire avec un téléphone. Précise moi ta version de Mac Os. Attention depuis, la version 2, Logfly est incompatible avec les versions de Mac Os inférieures aux versions 10.

mac OS version 10.6.2 pour moi et ça a parfaitement fonctionné.

Hello, un petit souci pour moi. Je suis sur un mac en OS “Lion” 10.8.3, et après une installation réussie et une ou deux utilisations, je ne peux plus le lancer du tout. J’ai un message comme on peut voir sur la piece jointe ci-dessous.
Si quelqu’un à une idée… Les boules que ça ne fonctionne plus, je l’aimais bien ce logfly 8)

Merci!

Imac sous 10.8.3 et aucun problème.

Je te conseillerais de faire une suppression complète (avec un logiciel comme CleanMyMac ou Appdelete) pour virer tous les fichiers annexes qui peuvent être à l’origine du problème.

Ensuite tu réinstalles et tu importes tes vols.

Note, ne pas avoir nico comme prénom, ça fait planter Logfly !

Bonjour Nico,

[quote]Si quelqu’un à une idée…
[/quote]
Vi… Vi… J’ai ma petite idée… Ce message indique que Logfly ne trouve plus le chemin de son dossier de travail. Dans 99% des cas c’est un déplacement sauvage du dossier dans le Finder sans prendre de précaution !

A l’installation, un dossier Logfly est créé dans le dossier Documents sous Mac ou Mes Documents sous Windows. Un carnet de vol vide nommé “logfly.db” est créé dans ce dossier. Tout déplacement de logfly.db, renommage du dossier Logfly va provoquer le boxon.

J’ai bon ou pas ?

Si tu confirmes je vais faire un topo officiel sur le déplacement du dossier voire intégrer une procédure si cela ne prend pas trop de temps.

Si tu n’as absolument rien modifié ni rien déplacé dans l’arborescence de tes dossiers, contacte moi en mp ou par mail (cf profil)

Salut Nico,

Ton souci m’a obligé à me pencher sur le problème. Après pas mal d’essais (ça ne volait pas :mrgreen: ), je confirme et reproduit l’erreur : tu as obligatoirement bougé le dossier de travail ou changé le chemin : renommage du disque, d’un dossier parent ou changement d’utilisateurs. Bref, Logfly ne retrouve pas le chemin de son dossier de travail et cet évènement étant mal géré, il va au tapis.

Du coup j’ai modifié et serré quelques écrous sur la procédure de démarrage. Je vais faire une mise à jour dans la semaine. Elle te permettra d’aller indiquer à Logfly où se trouve le dossier de travail. Pour redémarrer, tu devras :

• Faire une mise à jour manuellement : téléchargement et installation comme la première fois
  • localiser avec le Finder où se trouve dorénavant ce rotgntydju de dossier
  • suivre le tuto que je viens de mettre en ligne : http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=probleme-de-demarrage
  • me contacter par mail (Cf profil) ou par MP si c’est toujours le bazar

A suivre dans quelques jours

Pas de problème sous 10.6.8, mais effectivement, il ne faut pas déplacer les petits cochons. Comme très souvent, si on ne passe pas par les cas prévus dans les préférences du logiciel, l’application elle-même ne s’y retrouve plus. J’ai remarqué ceci en voulant délocaliser le ficher logfly.db pour le retrouver plus facilement en passant de Mac à Windows. Un peu de logique basique et ça roule.

Pourrait-on délocaliser le fichier en question dans le dropbox ? C’est peut-être LA solution pour un équivalent de synchronisation.

De toute façon :bravo:

Salut Brad,

[quote]Pourrait-on délocaliser le fichier en question dans le dropbox ?
[/quote]
Le carnet de vol est stocké dans une base de données SQLite. Je fais actuellement des tests avec Dropbox. J’y vais sur des oeufs car si tu tapes SQLite et DropBox dans Google, il y a apparemment de temps en temps des soucis, voire de très gros soucis : base de données hs, blocage etc…

Je teste actuellement une solution plus lourde mais plus sûre. Le fichier serait stocké sur l’ordi sur le principe actuel. A la fermeture de Logfly, le fichier serait dupliqué sur un dossier Dropbox. A l’ouverture, on rapatrie dans le sens inverse Dropbox -> ordi.

Brad, tu seras nommé beta testeur en chef :mrgreen:

:coucou: :trinq: :coucou:

Salut salut,

Merci beaucoup d’avoir jeté un œil !!! Effectivement il y a peu j’ai du renommer mon disque dur principal. A tout les coups j’ai du le faire juste après l’installation de Logfly sur mon ordi tout neuf. N’y a t-il pas un fichier que je peux éditer, (dans la console?), pour indiquer le nouveau nom de mon disque dur?
Bon sinon en même temps je ne suis pas pressé, j’attends ta mise à jour.
Désolé d’avoir tout cassé, je vais suivre tes conseils de près, promis :oops:

Nico

Génial tes pistes : j’ai juste renommé mon disque dur avec le nom d’origine “Macintosh HD” et tout marche à nouveau :soleil:
Je vais pouvoir déjà changer le dossier de travail de Logfly proprement à partir du menu “Configuration”.
Puis j’attends la mise à jour pour réinstaller quand même le Logfly tout neuf qui permettra de renommer mon ddur comme je le veux.

A suivre alors!
nico

Pour la synchro via dropbox, mon interface n’est pas celle du tuto:

1. le tuto:

http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/38/83/logfly10.jpg

2. mon interface:

http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/38/83/loggly10.jpg

Bref, je n’ai pas de dossier brun avec les outils à côté du carnet en service pour le déplacement dans le Cloud. J’ai pensé que c’était parce que mon carnet était vide, j’ai alors importé un tracé depuis mon mac, mais le dossier d’outils n’apparait pas.

:grat:

:coucou: Brad…

Hé…hé… c’est la première fois que l’on me fait la remarque. La doc est en avance sur la publication…

Je me suis aperçu que c’est souvent en rédigeant un bout de doc que l’on se rend compte d’une ineptie ou d’une usine à gaz incompréhensible. C’est la raison pour laquelle quand j’ai ajouté un nouveau truc, j’essaie de rédiger quelques explications dans la foulée.

Le module Cloud (c’est classe non ?) a l’air de fonctionner correctement, je l’utilise depuis deux semaines avec DropBox ou GDrive. J’ai retardé la sortie pour ajouter une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire. Normalement cela devrait être bon dans quelques jours.

Cool … d’ici à ce que j’aille voler avec ma nouvelle aile, mon Skytraxx et mon Logfly … il aura fini de :averse: Depuis le début de l’année, je n’ai qu’une dizaine de ploufs. Si tu ajoutes le turbin quand il :soleil: y’a de quoi passer au Prozac. :coucou: