logiciel complet QCM PARAPENTE 2012

Message d’Emilie de la FFVL :

""Bonjour à tous,

Afin de faciliter la tâche à chaque pilote potentiellement intéressé :

soit par le dispositif "opération brevets 2015",
 soit pour un futur passage de brevet,
 soit pour un travail de la partie théorique dans le courant de l'année.

Nous vous confirmons la mise en ligne du logiciel 2012 de préparation aux examens QCM FFVL via http://parapente.ffvl.fr/node/1101

Espérant que cet outil satisfera chaque utilisateur, nous comptons sur vous pour la meilleure diffusion possible.

Bien amicalement

La commission formation parapente"""

nota : uniquement pour PC.

Super, merci pour l’initiative…
reste plus qu’ à trouver des bonnes volontés pour faire tourner le truc sur mac. :sos:

Ca fait déjà quelque temps que je me sert (sur pc) de la version 2011 et le seul regret, c’est pas d’avoir une version pour Iphone afin de m’exercer pendant les pauses du midi ou en week end chez la belle doche (et donc involable :lol: ).

karma+ claude bernard et merci

L’initiative est plutôt bien venu de la part de la FFVL , mais effectivement ça aurait été bien plus utile pour tous de développer une application web comme on en vois partout pour ce genre de QCM

allez, peut être en 2013 :slight_smile:

@plus

Je réfléchis a faire une appli web mais ça sera pas pour demain :?

:+1: :bang: :ordi2:

y a plus cas
:bravo: :bravo:

Je m’intéresse de plus en plus à mon passage de brevet …

Quelqu’un sait comment faire tourner le logiciel de le fédé sur mac ?

Il n’existe qu’une version pour PC.
Il te reste la bonne vieille révision sur e bouquin :prof:

:bang: :bang: :bang: et en plus, je n’ai pas la dernière édition qui, parait-il, contient des nouveaux ponts importants ! :frowning: :frowning: :frowning:

et oui, il y a en effet tous les nouveaux ponts en france ceux sur lesquels tu peux te poser ou non, ceux sous lesquels tu peux passer ou non :sors:

C’est pas sympa Yeager de te moquer des anciens qui ne maitrisent pas bien le correcteur automatique en cours de frappe d’un nouveau mac !

Mais je ne t’en veux pas, le soleil brille depuis 3 jours …

Je vais aller m’aérer dans ma plaine du sud ouest cet après midi !!! :vol: :vol: :vol: :ppte: :ppte: :ppte:

Y’en a qui bossent ? :canape: :rando:

bons vols :trinq:

:coucou:

J’ai demandé le cd pour la préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique,mis à la disposition gratuitement à tout licencié FFVL.
Beaucoup de documents intéressant au format Powerpoint ,photo et vidéo,pour ceux qui voudraient approfondir leurs connaissances.
Je n’ai pas Microsoft Office,mais OpenOffice3,version gratuite et tous les documents sont compatibles.

Plus d’info ici:
http://federation.ffvl.fr/pages/brevet-dinitiation-aeronautique-bia

Pour ceux qui, comme moi, préfèrent le Mac, il est possible d’aller sur le site suivant et faire le test en direct…

http://www.apprendreleparapente.com/pages/qcm_ffvl.php

Cela revient au même et permet de calculer les points automatiquement !

Salut Yann
Est ce que ce QCM est à jour,on lit ça sur la 1° page du site :

[i]Extrait du Recueil de questions pour la préparation à la session théorique du Brevet de Pilote :

"La version 2004 du QCM est l’ouvrage du groupe de travail “Evolution des qualifications fédérales” désignés lors de la dernière réunion Commission Formation Nationale.

Cet outil vous aidera dans votre devenir de pilote et notamment dans la préparation de la partie théorique des 3 nouveaux brevets: Brevet initial, brevet de pilote et brevet de pilote confirmé.

Cependant, ce QCM reste évolutif en fonction de l’évolution possible des réglementations, de la formation et des améliorations que chacun pourra apporter.
[/i]
Sinon une version pour Iphone pourrait être sympa :pouce:

:bravo:

exactement ce que je cherchais …

Mais à priori ça date de 2004 …

De toutes façons, c’est toujours un outil de plus :prof:

salut,

pas de bol pour moi… mon ordi" windows 7 pourtant de 2012. ne le prend pas!?

Pourtant je télécharge la version complete avec access runtime

Et quand je veux lancer le QCM (installer sur le bureau) j’ai un message d’erreur ? windows ne prend pas etc…

:grat:

avec le travail, j’ai découvert moodle.
C’est une plateforme en ligner permettant de faire des cours et des contrôles.
Il est possible de faire très facilement des QCM.

Si quelqu’un de la fédé pourrais regarder ca, ou même un geek :wink:

si j’ai bien compris, on détaille caque question avec les différentes réponse, et on taggue la ou les bonnes réponses, dans un fichier txt. Ensuite, suffit d’importer ce fichier txt et ca crée automatiquement les questions. A voir comment sortir juste quelques questions de la base, gérer les points des réponses et le tirage aléatoire.