dans cette question, pour moi, ça revient au même : un changement ponctuel de la vitesse du vent.
je pensais que ce qui te tracassait c’était les notions l’incidence, pas la notion de gradient.
[/quote]
Ben si si… mais le schéma correspondant c’est en fait rafale vent arrière, pas forcement trivial.
C’est pour ça que ca serait pas mal de rajouter le cas baisse de vent comme le gradient.
Apres pour bien comprendre le truc, c’est le cas extreme, on vole a 30km/h avec 30km/h de vent et le gradient ets tel qu’on passes a zero. En effet tu tombes verticale d’un coup, et t’es a une incidence max. bon c’est un peut extreme mais je vois le truc et surtout le phénomène entre 2 avec un gradient… moins extreme que cet exemple ! 
je viens d’en refaire un, et j’ai eu 18.5… quelques petites etourderies ou questions pas completement repondues (donc pas tous les points). J’espere que ca sera pareil mardi prochain ! :jump:
Tiens une autre question réglementation où j’ai eu faux
S129B
Quelles contraintes peuvent engendrer les évènements sportifs, culturels ou politiques ?
j’ai mis “des NOTAMS d’information pour renforcer la vigilance des pilotes” et c’est -6.
Pourtant il me semble que sur certains évènement sportif ou politique il y a des NOTAMS pour interdire le survol ?
Norbert
Norbert