Logiciel montage video...

Bonsoir à tous,

Le père noël est passé plus tôt que prévu pour me déposer une Go Pro.
Avez-vous des conseils sur le logiciel de montage qu’il est intéressant d’utiliser pour faire ses premiers pas?
Je pense que le sujet a déjà été abordé moulte fois, mais le dernier fil à ce sujet que j’ai trouvé remonte à 2006…

Merci pour vos réponses et bons vols!

papa Noël a été généreux avec toi!
Avant de répondre, il faudrait que tu sois un peu plus précis :
-possèdes tu un mac ou un pc?
-recherches tu un logiciel libre ou payant?
-pour faire simple ou compliqué? (en gros es tu prêt à te prendre la tête ou pas?)

il y a énormément de logiciels de montage vidéo.

je suis sous mac.
J’utilise imovie (très simple et efficace mais uniquement sous mac)

bonne vidéo! tu vas voir, c’est prenant!

Merci pour ta réponse, je connais mes limites en informatique et sais qu’il est préférable pour moi de commencer avec un logiciel simple pour me faire la main sur les premières vidéos. Dans le cas contraire, ça risque vite de me prendre la tête et il est fort probable qu’au bout d’un temps relativement court, je laisse les vidéo prisonnières de leur carte mémoire.

Je suis sur PC, et évidement, j’aimerais commencer avec un logiciel gratuit, mais n’ai pas d’aversion à acheter un logiciel si ça en vaut la peine…

Tu peux faire avec Windows Movie Maker c’est gratuit et déja sur l’ordi mais des fois ça plante

Pinacle, mais c’est payant, sauf si tu le crackes.
Laurent

Y fait pas la HD, faut Windows LIVE movie maker

Et pour Windows live Movie maker, il faut Windows Vista, 7 ou plus.
(on en a déjà parlé, bien après 2006…)

vegas studio video platinium

moi avec ma gopro jutilise corel video studio pro X4 !!! (merci torrent 411) …

Pas sous vista 7…
Je jete un oeil à “vegas studio video platinium” ou “corel video studio pro X4”…

En regardant s’il n’y avait pas du nouveau dans le monde de l’Edition vidéo en Open Source sous Windows , je suis tombé là dessus :
http://www.lightworksbeta.com/

Marche sous XP, Vista, 7 en 32 ou 64 bits

Je vais essayer de voir ce que ça donne…
Par contre, faut s’enregistrer pour télécharger.

le corel si tu veut je peu te le copier :trinq:

Beaucoup de logiciel ne gêre pas le format .mp4 efficacement ( perte de qualité à la compression ) … c’est chaud de trouver un truc performant pour editer nos vids de nos camera paluche.

le corel si tu veut je peu te le copier :trinq:
[/quote]
Je suis pour :bravo:

Fil initié en janvier 2011, donc pas si vieux: http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/logiciel-video-vous-utilisez-quoi-t17081.0.html

:coucou:

VideoPad semble bien digérer les .mov des diverses cam
simple a utiliser, la video finale est correct

Moi pareil, mais je l’ai payé (trop cher, parce que les prix montent à cause des voleurs…) :mrgreen:

J’ai largement de quoi faire mon p’tit marché dans vos réponses.

Merci et bons vols!!

Bon, j’ai essayé Lightworks sans succès, j’ai pas réussi à lui faire manger mes vidéos en 29,97 fps…
Sinon, j’ai (ré)essayé VideoPad (j’avais essayé y a longtemps, ca prenait pas la HD), et là, les .mov de ma Drift sont passés sans problèmes…
Bon, ça semble pas hyper évolué niveau possibilités de montages (notamment au niveau des incrustations), mais pour du montage simple de séquence, ça a l’air très bien !
Par contre, c’est vraiment pas clair si c’est gratuit ou pas :grat:

hello à tous
Apres moultes galeres , je pense avoir trouvé une solutions parmis beaucoup naturellement , mais qui moi fonctionne et ça reste l’essentiel
Comme beaucoup , j ai essayé des versions d’essai voir cracké ( histoire de verifier si je devais acheter le bon )

• premier constat , les softs pirates et crackés marchent tres mal , ça plante , manque des options etc etc

Donc j ai fini par acheter Magix de luxe premium , pas tres cher , facilement trouvable chez plein de monde , et surtout , pas besoin d’une machine de guerre pour faire des montages , car des que je reviens de mes vols , je copie la carte memoire sur le pc et j’encode la video direct au format de mon logiciel et apres 2-3 heures d’encodage , je peux manipuler mes sequences sans problemes et sans saccades et donc etre precis sur mon montage sans perdre en qualité.
Reste une moulinette tres simple en fin de montage pour enregistrer au format MP4 et balancer sur le net en qualité HD et le tour est joué

Allez un petit exemple le pif au vent :dent:
http://vimeo.com/32029193