Je voudrais rappeler que tout propos mettant en cause une personne physique ou morale, sans preuve et/ou en l’absence d’enquête ou de décision de justice relève de la diffamation et est passible de poursuites tant pour l’auteur du message que pour le responsable du site (hélas).
Aucun posteur n’est anonyme puisqu’il poste grâce à une adresse ip qui peut aisément être retracée jusqu’au posteur.
Pour ma part si qui que ce soit poste des propos diffamatoires sur mon forum local je communiquerais (avant de supprimer le message) immédiatement son IP et la teneur de son message à la personne qu’il aura mise en cause afin qu’elle puisse se défendre. C’est là qu’est la vraie “justice” !
Si une personne est mise en cause et que les affirmations s’appuient sur des preuves et/ou une enquête officielle ou décision de justice je laisserai le message accessible. Mais dans ce cas et dans ce cas seulement.
Voilà prévenus ceux qui veulent s’amuser à rependre leurs opinions personnelles en salissant (éventuellement) les gens qui ne sont pas là pour donner leur version.