LOL & Spiru 18 pourquoi ne pas comparer

Bonjour à Tous,

Je débute ( sur le tard) dans cette activité, du coup je vais peut-être poser des question idiote, je vous prie de m’en excuser d’avance.

Lors de mon stage d’initiation à Moustier Ste Marie, j’ai eu l’occasion de faire des gonflages et sauts de puce avec un Spiruline 18 en plus des glonflages et premiers vols avec une Mojo 3.

Clairement la facilité de la Spiruline m’a bluffée. Un autre critère à retenu mon attention : sa flexibilité d’utilisation. Bien moins encombrante qu’un parapente normal pour l’avoir dans la, par trop lourde pour mes vielles jambes

J’ai posté trop vite, :oops: voici la suite :

…au moment de monter sur la colline, et selon les explications de l’encadrement un évantail de force de vent et de conditions “volable” un peu plus ouvert et varié une fois que j’aurais pris de l’expérience.

Comme vient maintenant le temps de penser à un achat je regarde un peu ce qui se fait et me vient l’idée - peut-être bête - de comparer 2 voiles : la LOL un parapente de rando hybride si j’ai bien tout compris et La Spiruline 18 qui serait une mini voie, mais plutôt calme et facile.

En comparant les fiches techniques, les différences notables semblent être de l’ordre de 2m2, 1 point de finesse et 800 €.

Les programmes me semblent similaires : Un peu de tout, sans trop de violence, excellente en rien mais relativement facile partout, et faciles à trimballer.

Vu de dessous, comme je n’ai pas eu l’occasion de tester la LOL, est-ce que quelques uns d’entre vous ont eu l’occasion de comparer ? Les critères qui m’interessent le plus sont : la sécurité/facilité/tolérence, la polyvallence comme voile unique, et la durabilité.