Il fut un temps où une simple déclaration suffisait pour valider un vol. Dans une ‘compétition’ qui ne rapportera de toute façon qu’une gloire éphémère aux quelques excellents pilotes qui prendront les premières place, quel peut être l’intérêt de tricher ?
Soit c’est une blague (de très mauvais goût), soit c’est vraiment un âne bâté qui pousse la logique du buisness un peu trop loin.
On trouve bien sur Internet des personnes qui vendent des “points de conduite automobile” !
Explication : il vous reste seulement 3 points sur votre permis et vous vous faites attraper pour avoir grillé un feu rouge ou pour un excès de vitesse.
Plutôt que de perdre le (ou les) point(s) et se retrouver éventuellement à 0 point (!) vous contactez sur Internet quelqu’un qui vend ses points (contre argent bien sûr).
Il affirme que c’était lui qui était au volant et il perd les points à votre place !
Je n’invente rien, c’est tout à fait réel…
Je veux bien acheter une trace de 250 km (mais 200 €, c’est hors de prix et je plaisante bien sûr !), mais mon record personnel est de 36 km (avec un point de contournement) ; qui me croira si je déclare une telle trace ? :lol:
Ce vol a eu lieu en juillet 1994 (il y a plus de 20 ans !) et je n’ai jamais refait de vols de distance depuis (c’était du côté d’Annecy à partir du col de la Forclaz : point de contournement aux Dents de Lanfon et traversée complète nord-sud des Bauges par le Roc des Bœufs, le Trélod et la Dent d’Arclusaz).
Ma motivation personnelle, c’est de faire de beaux vols en haute montagne et j’ai eu la chance immense d’en faire pas mal, tous plus beaux les uns que les autres.
Oui c’est enorme . et dans la lignée des annonces d’un certain
D’Auteuil sur LBC une grosse dose d’humour et de loufoquerie .
Il a d’ailleurs fait un recueil papier de ses oeuvres.
déco st sorlin avec motorisation auxiliaire , moteur : plaf : transition : moteur : plaf : transition … etc … etc … et de belles traces toujours dans les clous … à 1000 m on ne voit pas l’hélice repliable de ma machine , pour dire que j’ai un sérieux doute sur certaines traces CFD … je ne suis pas tout seul à voler avec ce genre de proto …