lolo2608

Bonjour a tous,

Je suis donc lolo2608, je vis dans le Hainaut, en Belgique.
Je suis un accro au parapente mais je n’en ai plus pratiqué depuis 2 ans :frowning: :frowning:

Je m’y suis mis pendant que je passait mes vacances a Morzine, en haute savoie, en France.
J’ai fait un stage d’initiations d’une semaine et je reprend des cours a chaque fois ( ou presque) que je retourne en vacances a Morzine (du fait que je ne possède pas de parapente personel).
J’apprend avec une super ecole qui s’appelle Airéole. Ils sont vraiment cool.

J’ai, pour le moment, 46 vols a mon actif, tous sur le site de Morzine.

Ca fait un moment que j’aurais du m’inscrire a ce genre de forum mais la, je suis maintenant en manque !! :vrac:
C’est vraiment une drogue ce sport !

A+ sur le forumc :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:coucou: et bienvenu sur le :forum:

mouaip … pas convaincu que ça soit une bonne solution :evil:
ne pas pouvoir pratiquer entre 2 stages :arrow: tu régresse et du coup tu te paie des stages pour te remettre à niveau …
menfin c’est clair qu’en Belgique, c’est quand même beaucoup moins facile :cry:

dis … il est beau ton chien … mais il est un peu gros … non :?:
:forum:

:coucou:

bienvenue à toi sur le lcdv

on a volé avec un belche au mois de juin. il nous a dit qu’il y a un super site en belgique, la seule montagne qu’il y aurait d’ailleurs par la bas.
déco herbeux en pente douce et bien alimenté, mais je ne me rappelle plus le nom qu’il à dit, ni même où ça se trouve…
si ça peut te permettre de bien voler à moins d’un jour de bagnole, ça peut être sympa…
comme ça tu fera des économies, tu pourras acheter une aile, tester plusieurs sites, éviter la dépendance “scolaire” et même pouvoir voler dans les autres alpes !!!

:trinq:

Bienvenue sur :forum: :coucou:
Je crois qu’il y a quelques belges qui passent ici, de temps en temps entre deux bières :bu: (Ben si tu nous écoute :wink: )
C’est vrai que les reliefs de Morzine doivent te manquer , au plat pays.
Pour ne pas perdre la main,la solution serait de te rapprocher d’un club qui pratique le treuil.
Dans ma région (Lorraine) pas mal de Belges viennent voler à Kanfen,mais si tu es vers Mons,ça doit faire un petit bout de chemin.
:trinq: michel

Merci pour l’accueil !

J’ai fait au total 3 semaine de stage de 15 vols chacun.Les autres vols restant sont des vols que j’ai pris a part pour mon plaisir et évoluer.
Après c’est sur que c’est pas donné mais n’ayant pas de voile, je n’ai pas trop le choix.

Je vais essayer de reprendre quelque courset/ou m’inscrire dans un club en Belgique pour ne pas perde le fil et pourquoi pas dans le futur, acheter une voile, c’est a voir.
Parce que bon, pour que j’y aille en autonomie, je ne me sens pas encore prêt et c’est pas le genre de sport ou il faut bruler des etapes.

Je veux tenter de diminuer la grosseur de ma bannière, il est vrai qu’elle est imposante, surtout si j’écrit un mot lol.

Ouais, en Belgique, on est pas gaté pour le parapente…ont a les ardennes ( et encore) mais c’est pas les Alpes lol.

Et…a la votre !! :trinq:

:sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos:

Je suis venu ici parce que je suis un fan de parapente et que j’ai envie de m’y remettre…le pire,c’est qu’au plus je lis le fofo, au plus j’ai envie.

Connaissez vous une bonne école ou club dans les ardennes belges ? Qui fasse de beau vol dans les ardennes belges parce que des vols de 5 min,c’est pas le top lol et dans ma region (le hainaut), c’est les terriles les plus haut lol.

Dans les Ardennes, il y a moyen de se faire de beau petit vol non ?

Merci de me conseillé :wink:

:trinq:

:grat: un endroit pour faire de vrais vols :?:
Je ne vois que les zalpes :dent: avec de vrais thermiques, de vrais vols etc … pas comme les pyrénées où les gus ils sont toujours en train de parler de plaf de ouf mais où ils ne font qu’en parler :stuck_out_tongue:

tu te prend un bon abonnement TGV et tu viens voir du pays :dent:

:grat: J’ai entendu parler d’un certain Piwaille, qui parle lui aussi beaucoup et qui est censé voler dans les zalpes mais qui vole jamais pour tout un tas de (surement bonnes) raisons, ça serait pas toi? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

PS : signé zig31 une fois de plus cloué au sol, et qui donc ne vole pas beaucoup non plus. :bang: :bang:
Pourtant dans les pyrénées y a des plafs de ouf! :mrgreen:

Mouais, tes parents y z’ont pas du avoir facile tout les jours non plus, hein mon Piwi

:coucou: :ange:

si :clown: & :bang:

ben je les ai pas obligés non plus :mrgreen: & :stuck_out_tongue:

Mais bien sur ! La Belgique c’est plat avec une montagne au milleu, y a même un lion au-dessus. C’est un déco herbeux multi-orientations toujours bien alimenté.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/73/Belgium-Waterloo-Butte-du-Lion-hill.jpg/800px-Belgium-Waterloo-Butte-du-Lion-hill.jpg

Ca s’apelle “le Lion de Waterloo”, c’est à Waterloo et c’est en plein dans la CTR de Bruxelles.

Non mais j’te jure question clichés en France, z’êtes un max balaise quand même. Et en Savoie, les marmottes elles embalent le chocolat ?

Tchuuuuuus

FlyingBen freum Belgieum

Bin nous pareil, on ne nous oblige pas à vivre en Belgique non plus.

[quote]Non mais j’te jure question clichés en France, z’êtes un max balaise quand même. Et en Savoie, les marmottes elles embalent le chocolat ?
[/quote]
nononon ca c’est en suisse !!! :mrgreen:

[quote=“lolo2608,post:6,topic:27831”]
Oui.

Tu sais la Belgique, c’est pas qu’une extension de la France. Question vol libre on a même notre propre fédé avec le site web qui va bien et sur lequel tu trouveras toutes les infos que tu recherches.
http://www.fbvl.be/FR/clubsschools.php

On a même un super forum plus mieux que celui-ci, non seulement parce qu’on coupe pas les post en deux, mais aussi parce qu’on y parle de vols en Belgique
http://www.parapentebelge.be/parapentebelge/forum.php

[quote=“lolo2608,post:6,topic:27831”]
Tu sais, les beaux vols ça dépend plus de toi que du pays dans lesquels tu les fais. Parlant des terrils hennuyers par exemple, on y vole régulièrement des heures entières et leur faible dénivellé ne conditionne pas du tout la hauteur qu’on peut y prendre. J’ai par exemple fait le plaf (1.250 m mer - plus c’est pas autorisé dans ce coin là) au dessus de Mons en partant du terril de Hornu (60m) ou de celui du Levant à Cuesmes (90m).

La beauté d’un vol c’est pas toujours très objectif comme critère. Mon plus beau vol, ce fut de poser à 10m de mon garage (plus près c’est pas possible il y a une ligne électrique) après un bête cross de 47 km.

L’ardenne est belle, et ce en toute saison. Voici sur une autre forum encore, le récit illustré de photos d’un cross que j’ai fait cet hiver, c’était le premier beau vol de l’année
http://www.plus2sport.com/phpBB2/lepopee-du-deutschland-express-vt51762.html

Pour terminer le conseil : pour faire de beaux vols, il faut voelr beaucoup.

Artchaoooooooo

FlyingBen en direct de Hesbaye

Merci pour les infos, je vais aller y jeter un oeil.

Mdr la butte du lion

Sinon, dans les terriles, y a moyen de voler longtemp ?? J’avais plu l’impression que tu decollais et que 3 minutes après,t’était deja en bas…lol

Dimanche dernier, mon pote Tintin a volé une heure sur le terril de Hornu pendant que je me faisais brasser à Coo : 'tain c’était la guerre, y avait des schrapnells partout, et pourtant Pierrot sous sa Sigma 7 n’a pas fait une seule frontale.

http://www.youtube.com/watch?v=AfsTYcPaARk

Il y a moyen de monté en altitude sur les terrils ? Ou bien ca reste max comme sur le video ?

Comme sur la vidéo c’est quand c’est petit. Dans des conditions normales on prend de 50 à 100m en soaring. En thermique c’est une autre paire de manches, il n’y a plus de limites et avec 200m sur un terril de 60m tu es en cross, tout est plat tout autour. Avec 900m de gaz tu n’es pas loin du plaf max autorisé et le terril est “écrasé” vu d’ou tu es, tu ne le vois même plus.

Merci :wink: