Luc à 1046 points...

Et hop ! Il boucle un triangle FAI de 245,59 km… karma+
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20147616

Encore un vol exceptionnel de sa part :vol:

Il est tout simplement incroyable :bravo: :bravo: :bravo:

Marc Lassalle

Affolant !! :bravo:

Plus que 1030 points pour le rattraper M@atthieu :wink:

Mdr :wink: le parapente qui est une activité où l’on est libre comme l’air est-il compatible avec une quelconque forme de compétition par score interposé ? Entre copains en ce moment c’est l’émulation qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes mais j’ai tendance à oublier parfois l’essentiel : voler entre ciel et terre, comme un oisillon. Les ploufs du matin me permettent de jouir de l’air sans arrière pensée. Le paysage entre autre. Les tentatives de cross l’après-midi sont des mini moments où on essaie de donner le meilleur de soi même en cherchant les thermiques, à les enrouler avec beaucoup moins d’émotion et à l’atterro on compare… C’est ludique mais et cela oblige à optimiser et à se dépasser mais peut-être moins touristique…

La cfd, c’est pas une compétition, c’est une formidable base de données à disposition de tous ceux qui veulent sortir du bocal!

Tout à fait d’accord pour la base de données, les traces qui ont été faites et dont on peut s’inspirer etc…mais il y a quand même cette notion de points, de classement :wink:

je partage cet avis, le seul truc qu’il manque c’est la météo le jour J.
pour s’en inspirer, oui. mais je tempere en me disant que certain thermique ou transition nécessaire à une sortie safe du bocal, ne sont pas abordable pour le pioupiou que je suis.

En tout cas Bravo Mr Armand! :bravo:

Je me demandais ce que voulait dire le C de CFD… :wink:

Ce n’est pas le mot “Compétition” ! :trinq:

Marc Lassalle

C est tout comme …

A chacun ses plaisirs.

Et il y a des jours pour flâner, d’autres pour aller découvrir le pays au loin.