lui a griller une cartouche non ?

deco dans du vent fort ou plutôt presque bon contrôle
http://www.youtube.com/watch?v=MwrprFdRNTk

wow ca faisait longtemps que j avais pas eu froid dans le dos en voyant une video de parap… la rafale qui tape apres son asymetrique et le coup boulet de canon ma assomé… :cry:

c’est sympa le kite …

Purée !
Le déco des Grands Montets peut donc être très sournois …

Ah bon ? T’es sûr que c’est les Grands Montets ? Je ne reconnais pas vraiment… :grat:

ouch !!!

Le gars aurait pas pu tirer sur les B ou C pour neutraliser l’aile une fois sur le ventre ? :grat:
Faut être couillu pour vouloir redécoller derriére !!

:affraid: :affraid: :affraid: c’est dingue!

C’est donc ça la viscosité mentale? :mrgreen:

il les a grosses et bien accrochées … parce que moi si ça fait ça : je range le matos et j’attends longtemps avant de voler ! :affraid:

J’ai pas l’impression que c’est volontaire. J’ai l’impression que le parapente de remet dans le bon sens et l’arrache du sol. Malheureusement il y a une coupure juste avant qu’il ne redécolle, donc c’est pas facile d’en être sur.

peut être en partie … mais pas uniquement …
:prof: l’un des gros dangers du vent fort c’est quand tu te fais déséquilibrer, tu te retrouve à plat ventre avec les ficelles qui tirent… tu ne peux plus rien faire : tu as la sellette qui te bloque au sol

y met arriver la même chose mais a la dune : :canape: : c’etait travers fort ! … j’ai été arrêter par un téuton …j’ai bien cru mourir étouffer par le sable j’ai parcouru la dune dans le sens de la longueur :canape: la voile me faisait des tour de sellette a foison j’ai bien eu peur depuis le vent fort suis bien calmer … :?

Ah, le vent fort ! A la moindre erreur ou détérioration des conditions, c’est grosses emmerdes assurées. Là, avec les rochers ça aurait pu finir hélitreuillé l’histoire !
Sinon,

oui, si on veut assurer c’est exactement la chose à faire. Immédiatement se concentrer pour repérer les C (pas évident quand on est trainé et dans l’urgence, c’est pour ça que je dis qu’il faut se concentrer), les choper et les descendre à 100% de la longueur de ses bras et bloquer la position. Il peut y avoir un point dur important à passer, y mettre de l’énergie.

Sinon, pour faire plus simple dans l’urgence, on peut aussi choper tout le faisceau d’élévateurs mais d’un seul côté. Ca calme vite la bête :mrgreen:

bah quand c’est fort c’est fort ! me souviens avoir lutter un moment apres me suis dit calme toi et va y calmement , j’avais la sangle anti oubli mais n’y arrivais pas a l’enlever !

D’où l’intérêt des élévateurs simplifiés plutôt que des usines à gaz à 5 branches…
Et puis il a qu’à se mettre au speedflying,c’est de sa faute!

Si si je suis sur. On voit bien la niche des Drus au début avec le Mont Blanc et les Aiguilles de Cham en arrière plan.
C’est en hiver et assez haut sur le glacier par rapport au déco d’été qui est un peu plus bas et à droite il me semble.

T’es sûr ? Moi j’avais plutôt l’impression que dans le vent fort ça continuait à te tracter au sol avec l’aile qui en plus fait une sorte d’hélico en multipliant les twists… non ?

:+1:

Ben c’est beaucoup une question d’amplitude. Je reconnais que si tu tires un côté d’une longueur d’avant-bras, ça aura sans doute l’effet que tu cites.

Mais le truc c’est de choper les élévateurs p. ex. gauches ou droits d’une main, d’aller chercher plus loin avec l’autre main, et d’en ramener comme ça un maximum, comme quand t’enroules une corde, jusqu’à ce que la voile soit complètement sur le côté par rapport au vent.

Le problème en voulant attraper les 2 côtés, c’est que logiquement tu vas utiliser les 2 mains, une pour chaque côté. Du coup, même en mettant les bras le + en arrière possible, l’amplitude sera limitée.

En tout cas ça m’a déjà évité une fois de me retrouver entraîné dans le lac Léman, un jour où je faisais des gonflages par bise déraisonnable. :roll: