:coucou:
Moi, je retente les Aravis… j’espère que ce sera la bonne :ppte:
Déco du Meru ou Praz Vechin (il y a de la grimpette 
lundi 12
:soleil:
Certains ont la belle vie !!! :ppte:
:bravo:
Nous on va se taper la bourgeoise de Samoëns :mrgreen:
C’est lui qui dit ca !!! :mdr:

Petit vol entre les nuages gris… Un aller retour pointe de la Mandalaz, rien d’extraordinaire aujourd’hui
car j’ai fait demi tour quand j’ai reçu quelques gouttes… dommage j’étais à 2400m :grrr:
salut Stefrex,
où en est le déneigement?
c’est déjà pas mal !
ici foehn, foehn et foehn !!
J’arrive pas à comprendre le décallage entre les prévis et les constatations
SE faible annoncé en moyenne montagne et foehn à beaufort …
Depuis 2 ans que je suis là, je n’ai jamais vu ça.
et ça fait 4 jours que ça dure !
y a-t-il un élément météo particulier ce week end
qui fait que ça rentre si fort avec si peu de météo ?
A+, Seb
Le deco au dessus du meru est possible maintenant, ça monte au col de l’arpetaz depuis Ugine
Par contre l’accés au pied de Praz Vechin n’est pas encore completement possible: il y a 2 virages à l’ombre avec de la neige… encore une semaine et c’est bon!
La neige sur le Mont Charvin diminue fort… limite neige grosso-modo 1800m.
[quote=“seb_redon,post:7,topic:23554”]
Moi non plus
Il y avait 5 voiles au dessus de Bisanne vers 12h quand j’ai decolé , j’en ai retrouvé 2 à Ugine: ils avaient raccrocher la dent de Cons depuis Bisanne :affraid: , ils étaient au niveau du fort et ont fini par poser… ils avaient du SE à 25km/h.
Pas de dynamique sur les faces Est du Charvin, c’était dans l’ombre.
Mont deco à Praz Vechin était avec une brise face (SE) à 10km/h c’est monté très doux 2m/s et je n’ai pas senti le vent fort en altitude (très peu decallé) et ma transition s’est faite à 35km/h environ… je ne comprends rien mais faut savoir qu’il y avait un nuage très bien développé au dessus de St Nicolas-Flumet…
Encore pas mal de neige sur les faces Est des Aravis, ci-joint 2 photos prises samedi depuis le Croisse Baulet.
Avec le gros contraste entre les rochers secs et les zones enneigées, les thermiques ont certainement un bon rendement…
a+
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
C’est couillu !
moi je suis monté avec la voile dans le coffre vers 11h …
et j’ai décidé d’aller marcher !