:coucou:
Instable de 0 à 1500 m
SO faible
Je ferais bien un tour à Planfait moi…
Jy serais vers 13 h 30 / 13 h 45
Qui n en veut du thermique automnale???
Instable de 0 à 1500 m
SO faible
Je ferais bien un tour à Planfait moi…
Jy serais vers 13 h 30 / 13 h 45
Qui n en veut du thermique automnale???
Finalemant 1 h 45 de vol, monté aux gencives des dents de Lanfon…
:pouce:
:forum:
:bravo:
on remet ça vendredi 
Ca c’est aussi des conditions top pour la Mandallaz… :ppte:
Vu que côté boulot ca n’avançait pas cet aprem, vers 15h20 je me suis dit que ca pouvait être pas mal d’aller voir si ca le faisait à la Mandallaz, zou c’est parti.
Bilan c’était top, pratiquement 2h de vol, débutées un peu avant 17h. Le vol commence par un peu de thermique et de dynamique, puis un peu plus de dynamique et la restit’.
Quand je vais poser, je pense qu’il y avait encore moyen de rester longtemps en l’air, ca (presque) zérotait partout et ca remontait en dynamique sur le relief, mais bon il ne faisait pas chaud et le soleil se couchait…
Et j’ai pas regretté de poser avec encore suffisamment de lumière, j’ai été surpris par des rafales de sud-est près du sol (alors qu’en l’air c’était plutôt s-o/o), donc changement d’atterro au moment du dernier virage :roll: pour poser face au vent mais pas dans l’herbe. Finalement ca m’a permis de tester une grande bande de terre qui vient d’être nivelée, orientée n/o-s/e, en pente douce côté ouest, et ca le fait vraiment bien, reste plus qu’à espérer que ce bout de terrain va être engazonné et ca fera un atterro nickel
(sauf par vent d’ouest, sous le vent d’arbres, et pas très large puisque côté E il y a le pied de la falaise).
Bon la prochaine fois que j’y monte je vous tiens au courant, si ce n’est pas improvisé à la dernière minute…
a+