:coucou:
bon ben voile en altitude se déchirant par endroit, pas de vent :pouce: , météo pas trop mauvaise :soleil: :
kikiveu voleter? :vol:
bon ben voile en altitude se déchirant par endroit, pas de vent :pouce: , météo pas trop mauvaise :soleil: :
kikiveu voleter? :vol:
ben j’ai vu le :soleil: ce matin en prenant le tpti déjà (du coup j’ai failli avaler de travers) puis j’ai vite analysé les diverses bulletins MTO et j’hésite entre aller faire un tour en vélo avec mon fiston :twisted: ou bien poster une alerte MTO :evil:
alors grosso modo légère condition de nord
instable du sol à 2000 voir 3000
mais … une couche nuageuse qu’en sensée faire 8/8e à 1000m 
bon… j’réveille l’gars marco et on se tente un ptit st marcel ?
ouaip… la MTO a le dont de nous péter tout espoir :
[quote=“bulletin fin du 17”]VENT GENERAL EN AIR LIBRE
1500 m : Nord 20 km/h
3000 m : Ouest faible
5500 m : Ouest 30 à 40 km/h
ISO 0 : vers 2200m
ISO -10: Vers 3900m
SSBC DE CHAMBERY A 07 H :
Inversion du sol à 1200m.
Instable entre 1200/2500m.
Blocage au dessus de 2500m.
[/quote]
ché pas trop où ça peut voler avec ça :evil:
le revard :?:
[edit] : me suis barré paske c’est encore le sondage de chambéry qui dit ça… en contradiction avec tous les autres sondages !
visiblement le gonze qui fait les sondages là bas, il est (encore) :bu:
monlambert?
ben finalement avec l’edit que je viens de réaliser, j’ai envie de maintenir la proposition de st marcel…
RdV vers 11h sur le petit parking derrière l’église de chapareillan ?
PS: ça donne quoi le zef de par chez toi ?
l’marco voyait du sud et proposait gresse :jump:
ici c’est nord leger
l’est pas fermé l’déco de st marcel ?
Salut Steph! On te réponds ici puisque tu désertes le forum des PAG… 
Pour nous ce sera MonTlamb !! Que fais-tu?
bon ben encore une bonne journée; aprés une prise de tête matinale pour savoir ou voler, nous choisisson de rester à st hil finalement pas trop au vent, et ne rejoignons pas eric et cathy qui avient decidé de voler à monlanb. Arrivé au deco nord pierre se tâte par rapport au déco alimenté de traviole et dom nous fait une jolie démo vent travers. Je decolle juste aprés lui. onse fait un plaf a 1800 aux antennes avant de tenter notre chance au nord. alors qur dom insiste je décide d’arrêter le massacre de l’enterrage vers st b. et fait demi tour pour essayer de refaire le plaf et retenter ma chance en m’appuyant sur les falaises du haut. Re antenne, re plaf à 1800, transite vers la gencive et gros tartage de geule au bout de 10minutes j’avais pris 10 M mais comme dit un pote (dom), tant que tu perd pas, tu peu inssister sa coute rien…bref toute facon fô que j’maléliore dans le petit donc c’est l’occasion, j’insiste! finalement je m’extrait et me voilà presque au sommet de la dent sous un bon gros cum qui bouche le sommet; jem’dit mon ‘tit steph ça fait pas une heure que tu grenouille comme un malade pour te laissé emm…der par un cum! donc j’estime le sommet à 35 m au dessus, releve l’altitude sur mon vario, et hop je m’balance dans l’ nuage en gardant un leger visuel sur la falaise. ça monte pas trop vite, c’est rassurant (+2ou3) 30 mètres et quelques tours plus haut j’arrive à distinguer la croix à peu prés à mon niveau, hop! j’y tourne le dos, oreilles max, et casssossssss! yes ! j’ai fait la dent, ça descend à -1 au max dans le blanc total et franchement je fait pas le fier et suis bien content de voir apparaitre le sol (pinaize! je frai pas ça sans GPS). pissque j’ai du gaz je me fait dans la foulée chateau narnar j’arrive à 1700m (tranquile bil), pi gros tartage au st eynard, pi demi-tour, poulie contre poulie because la brise, un replaf à l’entrée du manival pi re deuxième barreau jusqu’au antennes. là sur les consilees avisé de jeumeu je relache et commence à me tarter comifô. d’un coup le stabilo droit vient me chatouiller l’oreille, je contre, retrouve le contact la voile commence à rouvrir et je reste avec la poignée en bas comme un gros naze, au même moment ça ferme de l’autre côté, je contre comme un bourrain bien trop fort ( je m’en rend comte) et ce qui devait ariver arriva: me vla dos face à la planete la voile en chiffon: je decroche (vraiment j’ai super mal gerer l’incident) je laisse la voile revenir et me contente de gerer sa rouverture: ça va, pas trop mal gerer la fin, mais ça aurait pas dû arriver: fô vraiment que je rallonge un peu ses commandes trop courtes à mon gout depuis le début!
ouala posé à lumbin quasi en meme temps que dom.
ben :bravo:
moi j’ai ps fait grand chose :twisted: un plooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffff bien poussé par le veeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnt
bon déco, ça monte fort à barraux… du coup je pose une balise à st marcel (là le zef m’enfonce)
je fais quelques tours en attendant que sir marco décolle puis je file sans trop assurer le plein… vuq ue j’ai jamais été aussi haut sur cette partie.
Je raccroche ste amrie par le haut…bien évidement y a rine qui monte la bas :twisted: mais j’ai encore suffisament de gaz pour continuer sur bellechambre…
et là, me fais arracher la tête :shock: bon c’était un peu prévisible… mais brassage korek. J’ai une petite pensée pour vot’ point de raliment en bas… mais malgré la brasserie d’altitude, pas encore envie de poser.
N’arrivant pas à exploiter, je transite sur le touvet puis je fais du soaring jusque l’arrete de st bernard… malheureusement peu de gain dans ce soaring…
du coup je tente le tout pour le tout… vu que j’ai pas perdu grand chose comme altitude, me dis que je vais tenter ma chance dans la combe de st hil… mais j’y arrive beaucoup trop bas et il ne me reste plus qu’à poser.
là petite bavette avec le richard (je lui ai dit que vous m’aviez dit aller sur montlamb :oops: ) et le marco me rejoint. Il a pas pu décoller : trop de zef aprés mon départ.
:coucou: les amis !
Ben moi Montlamb j’y étais hier pour mon stage siv-cross, et après un plouf lamentable, j’ai redécollé pour faire le plaf à 1800 sous les nuages bien gris et bien larges, aller faire un ptit tour à la dent d’arclu et me poser en bas où les autres m’attendaient. Pas un cross énorme, mais j’ai enfin réussi à sortir de Montlamb !
Sinon, il fallait en fait aller à Annecy : c’est ce qu’on fait des gonzes de mon club, et ils ont tous posés entre Pontch’ et Lumbin !
on etait parti pour aller :speedy: à monlanb et laisser une caisse à st hil (on se sentait des zâmes de tueurs) pi en arrivant à st hil ça avait l’air korek du coup on est resté
:mrgreen: mort de rire, nous on est passé par St hil et on s’est dit trop de nord, on fonce à montlamb ! (enfin moi je trouvais ca aussi korrek à st hil mais cette semaine c’est pas moi qui décide
)