lundi 17/07

:fume: encore aujourd’hui?
ça pas l’air trop certain, en tout cas les orages ont l’air de partir pour la fin de semaine…
et la fin de semaine, j’ai une voiture! :dent:
Pis Samedi et Dimanche c’est compet à Allevard pour moi :pouce:
Aller, donnez vos plannings! qu’on s’arrange! :coucou:

:coucou:

Je pense faire un tour ce soir à Chamrousse au moins pour prendre l’air et voir comment ça évolue. Je vais observer parce que je me suis rendu compte ce WE que j’avais un peu de mal avec la météo. Demain j’ai prévu un vol-rando à Chamechaude en passant par la brèche Arnaud sur les coups de 17h. Un petit lien pour montrer de quoi ça à l’air.

http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1600&id_sport=16

Sinon pour le reste y’a de fortes probabilités pour que j’aille à Chamrousse après le boulot c’est à dire vers 16h30.

Au fait fertito, pour la dent hier y’avait une autre option, fallait venir à La Scia (c’est le déco au dessus de Saint-Pierre de Chartreuse), c’est plus facile en partant de 1700m (et des brouettes) :wink:

Oui, j’ai croisé un BE hier soir et il m’a dit la même chose… :grat:
Mais c’est pas du jeu, moi je voulais raccrocher la dent depuis st hil.
Vais voir avec le Kikou, si il s’est remis de son week-end… :stuck_out_tongue:

C’est peut-être pas du jeu mais ça marche (et encore à La Scia y’a moyen de faire un beau tas :?)
Rappelle moi ce que ça a donné la dent depuis Saint-Hil hier :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

ben moi programme chargé!
ce soir j’ai montage de beton cellulaire, demain j’ai un cross de prevu avec attero a l’hopital sud!
mercredi j’ai livraison de four, jeudi montage de cuisine et vendrdi concert a lyon!
donc j’aurais pas trop le temps de volé !!!

a plus

d accord avec le fertito!!et pis d abord ca se fait la dent par st hil!!!
quand le temps le fait! :soleil: :soleil: :soleil:

ben moi , semaine chargee aussi:
hammam ce soir
demain matin gonflage a st hil…d’ailleurs si qlq un peut me preter une voile dhv 1 voire 1/2 pour comparer avec la mienne ca m arrangerais et me rassurerait qlq part
mardi, mercredi et jeudi soir : session peinture… chic chic!!! :fume:
et vendredi …ben si le temps le permet et que Mister Fertito veut bien de moa => ca me plairais bien un ptit 5 à 7 en bi ou une leçon de gonflage!
:ange:

en remarque j’ai vu une voile près de la dent hier, mais je pense qu’il en a décollé… :grat:

ya une option plus futee c’est de decoller de pravouta, t’es suffisament haut pour faire croire que t’es un warrior qui a decoller de la dent, alors que tu as juste fait 3/4h d’ascension… :wink:

sinon pour revenir au sujet, je vais ce soir a chamrousse je pense, mais j’y serai pas tres tot, je vais partir sur les coups de 17h du boulot, ca fait 17h15 a eybens, soit un peu avant 18h au deco si ca avoine un peu :wink:

:bravo:
moi moi moi! :mrgreen:

Ou il venait de La Scia. Hier y’avait des plafs à 2500 à La Scia et on racrochait facilement les lances de Malissards. Si la voile que tu as vu était une trialp c’était sans doute Claire Revel qui a fait un beau vol hier… Sinon effectivement le moyen le plus “facile” pour faire la dent c’est d’y aller à pied.

j’crois t’as pas mis assez de guillemet autour de facile :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
le + facile c’est d’y aller en volant… faut parfois choisir son site :pouce:
c’est vrai que l’intérieur de la chartreuse avec les vallées profondes et sombres… ça fait de bons plafs… c’est pas pour rien que la chatreuse est connues pour ses alambic (y compris les cunimb)

Bon le temps de monter et de se dire que c’était orageux et tout, ben y un grand voile qui passe devant le soleil, résultat 1h de restit toute douce… :pouce:
Par contre un grand merci au kikou de m’avoir monté et un deuxième grand merci au kikou pour ses passages bas à ras de la pente qui déclenchent les bulles :pouce: :mrgreen:
finit par une finesse pour essayer de rentrer chez moi en volant, posé à Tavernolles à 3km du but… :grat:

ouaip c’etait etrange hier soir… bon hormis le fait que je m’y suis repris a 5 fois pour decoller:

• je commence par me vautrer en trebuchant sur une souche
  • les suspentes s’accrochent a gauche
  • le coup suivant c’est a droite,
  • puis au centre
    et la 5eme fut la bonne… tain quelle guenille!

deco 10min trop tard, ca remontait plus, du coup j’ai eu l’impression de faire un tas qui a durer pas loin d’1h…
faut dire qu’a un moment j’avais bien choper le cycle je remontais comme un furieux dans du +0.9 de folie :wink:
et puis tout s’est coupe, deja que la sellette frottait souvent, je me suis rentre doucement…
En fait, c’est en allant poser que ca le faisait le mieux, comme je trouvais que j’avancais pas j’y ai colle un bon coup de barreau.
C’est marrant car hier soir c’etait super doux mais j’avais l’impression d’etre bien contre, et puis ya des fois ou le barreau il s’enfonce tout seul comme dans du beurre, comme si la voile t’aidait a tenir le barreau car elle trouve aussi qu’on se traine un peu…
Enfin ca avancait doucement, paisiblement, je zieute le vario au dessus de SMU: il etait calle dans le positif, du 0/+0.1 pourtant j’etais moitie voire 2/3 accelere, je relache ca monte par contre je me trainais. Du coup, ca m’a semble etrange quand ya un gros voile au dessus de la tete et que ca monte partout moi je trouve ca louche… apres coup je me suis dit que c’etait le jour a faire les 4seigneurs AR car franchement pas un endroit ou ca passait negatif. une fois pose, le voile s’est barre.
bizarre

Ben lors de la transition cap2000 - Tavernolles, ça avançait bien en haute couche (enfin, haute, …, 1700) par contre arrivé au niveau des 4 seigneurs j’avançais plus un cachou… :grat: