lundi 7 juillet : vol rando Grand Colon

ki n’en veut ?
Nous serons sûrement 2 à envisager la chose lundi, suivant évolution météo. Grimpette l’après-midi pour déco quand les conditions sont bien cool.
Par contre, je me demande ou on pose ? Il faut sûrement prévoir une navette pour remonter chercher la voiture ?
Bref, je prends toutes infos à ce sujet.

Arf ! J’ai trouvé les infos que je demandais sur ce même forum ! :oops:
http://www.parapentiste.info/forum/vol_rando/grand_colon-t6832.0.html;msg97852#msg97852

:pouce:

Donc ki n’en veut lundi ? (BenHoit ?) J’envisage plus un atterro Ferpeyret pour le moment car pas de rot possible. Mais si d’autres se joignent on peut faire une voiture depuis plus bas…

:coucou:
Ben Oui :ppte: … mais non … je ne suis pas indépendant moi (en même temps je profite des samedi et dimanche) !
et donc lundi boulot … :bang:
Merci tout de même …

:frowning: Je me doutais un peu à vrai dire. Mais on sait jamais avec ces périodes de vacances…
Bon ceci dit, je me suis fait une petite analyse météo et ça risque d’être fort humide. Possible que le Grand colon ne sorte pas de la purée ce jour là. Ca sera surtout fonction de ce qui va nous tomber dessus demain. :averse:

Mais que je le fasse ou pas lundi, je suis partant pour une prochaine fois !

Moi je suis bien partante même lundi :rando: , mais par contre je crois que le temps est bien pourri quand même !!!

Mouai, avec la météo ça me semble en effet assez incertain pour le moment…
En fait, je pense que ça ira niveau temps mais c’est incertain sur la hauteur du plafond et surtout… le vent… :?
Je fais le point demain matin…

Bon j’ai repéré l’atterro dans la clairière sous le parking et ça doit pouvoir se faire sans trop de soucis en effet avec des conditions calmes. Par contre en biplace, j’ai un p’tit doute… Les sapins sont grands autour. Et une fois posé, y’a un ch’tit bout de dénivelé à remonter jusqu’au parking ! M’enfin rien de méchant. Faut juste prévoir une demi heure après le posé je pense… Au pire, ça doit très bien camper dans la clairière vu la quantité de feu de camp !! Par contre, bonjour les moustiques !! :affraid:

Sinon pour demain, j’avoue que ce soir j’y crois moyen. A mon avis y’aura quelques soucis de nébulosité et de vent en altitude… Et pour cette rando, j’aime autant mettre toute les chances de notre côté. Y’a quand même un sacré bout de dénivelé !

Du coup je cherche un programme de remplacement mais je vois pas trop comme ça à première vue… Je prends toute bonnes idées !

Bon bah vu la météo encore ce matin :averse: , je crois qu’on peut définitivement abandonné tout espoir…
Normalement cette pluie et ces orages devaient cessés en milieu de nuit. Ou alors la nuit a été plus courte que prévue, ou alors la pluie a été plus longue que prévue… Mais j’ai ma p’tite idée sur la réponse. :clown:

Ceci dit, si ça s’arrange dans l’après-m, je suis éventuellement partant pour un programme de remplacement. Le point vers les 11h.

Voilà… le vol rando est définitivement bâché… Repoussé à une date ultérieure… BenHoit, si t’y vas, fais signe ! C’est du coup devenu assez subitement une priorité dans mes prévis de vol rando !

Programme de remplacement : via ferrata en-dessous des 2 Alpes : Venosc ou St Christophe en Oisans… Le choix se fera au dernier moment. Si il y en a qui sont intéressés, prévenez-moi assez vite, départ à 14h10 de chez moi, passage à 14h30 à la gare de Gre puis :speedy: