Les habitués du coin vous pensez que ce peut être bien pour crosser un peu?
Merci 

Les habitués du coin vous pensez que ce peut être bien pour crosser un peu?
Merci 
Sylvie,
demain, ça devrait le faire un st hil, sans être la journée du siècle : pas trop de vent, des plafs à 2000 dans l’aprem, mais des nuages en haute-altitude qui pourraient gâcher un peu la fête…

Merci Man’s. Greg m’a répondu
. Tout cela confirme ce que nous avions vu. Merci pour les infos
Une petite équipe va venir.
ça pas l’air top pour l’instant mais le funi tourne de toute façon…
ouaip, petite journée en perspective, tu viens quand même Tibo? On sera à l’attéro à partir de 11h. Devrait y avoir de la place pour monter.
Finalement, on a vu pire comme petite journée ! 
C’est à dire Man’s ? Allez raconte un peu stp…
Ça voler pas mal à Aiguebelette en tout cas …
Avec des aller retour du grille pain jusqu’à la dent …
Enfin de ce que j ai vu d en bas !!
Je me suis dit ce matin “vu la météo bof ,je me la joue famille” :affraid: quand je suis passé du côté de St. Hil ! Satelisé les gonz !
Ça n’avais pas l’air facile de sortir 
Ben ce matin, ça commençait mal : le fameux voile prévu dans l’aprem était déjà là, c’était tout baché dès 8h du mat ! 
J’avais un bi à faire le matin, je me disais, c’est pas plus mal pour un baptème d’avoir des conditions stables, mais en fait, malgré le voile, après avoir décollé à 10h30, ça tenait déjà dans des ascendances très larges et douces, on est passé au dessus du déco les doigts dans le nez !
C’étaient effectivement des conditions idéales pour un baptème, on ne pouvait rêver mieux ! 
Puis, en fin de matinée, le voile a commencé à complètement disparaitre ! Allez, on remonte, mais pour voler en solo ce coup-ci ;
Arrivés au déco Sud avec flaille et d’autres, la “petite équipe” du club “Sous le vent du Pilat” dont parle Vivie est déjà là, ils ont débarqué à 20 ! :shock:
Laurentgedm est là aussi, pour faire un petit DBag largué par la miss Krox, sympa à voir avant de se mettre à notre tour en l’air !
C’est bien instable en l’air, mais ça monte pas très haut : après un st Eynard bien par le bas, je passe une heure à Chateau Nanard à essayer de passer le Bec Charvet pour faire la dent, mais rien n’y fait ; quelques-uns y arrivent, bravo à eux, ils feront des beaux plafs à 2600 ! (et ceux qui sont passés en milieu d’aprem y sont arrivés comme une lettre à la poste !). Dépité, je repars vers le Nord via les avant-reliefs, repasse par le bocal où c’est devenu super-bon quoiqu’un poil tonique, remonte jusqu’à ste Marie du Mont, puis je retourne me poser à Lumbin après deux heures de vol, un peu fatigué par des conditions pas forcément très malsaines, mais pas de tout repos non plus.
Belle journée de vol libre finalement ! 
Voilà… Et à Vérel, alors ça a donné quoi ?
Bon j’ai raté les messages du forum pis j’ai pas fait gaffe à l’auto-décharge de ma radio donc forcément contact réduit.
J’étais avec Man’s jusqu’au retour à Chateau Nardant, par contre Oliv’ je t’ai pas trouvé.
A Chateau Nardant, je fais un détour par les antennes pensant rentrer à la voiture, pis non allez quand même… Donc retour à Chateau Nardant, ça perce, direction la Dent, plaf aux alentours de 2300m, je file vers le Granier et ferai demi-tour à 2/3 du chemin; pas le courage, pas les bonnes sensations. Je rentre posé au déco après 3 heures de vol fatiguantes.
Et vous alors?
En fait c’est bon je viens de lire la réponse de Man’s
Bien joué Tibo !
Je vois qu’on est d’accord sur le ressenti des conditions ! 
C’était sympa ce bout de vol ensemble ; je me demande si on aurait pas dû insister un peu au St Eynard, où ça remontait bien 
Peut-être que du coup, on aurait pu passer par la crête pour aller au bec Charvet et ça aurait été plus facile…
Recharge ta radio la prochaine fois ! 
normal, j’ai fais demi-tour au manival, pas à l’aise. Je charge beaucoup trop l’Xc2 (103kg pour un PTV max de 95) du coup, elle gigote pas mal. Y m’reste plus qu’à faire un régime draconien ou à me bidouiller un cocon ultralight à partir de ma radicale et d’un bumpair de 12cm.
J’ai fais la remontée à pied en 45 minutes, ca devient bon pour la dent de crolles depuis Lumbin. Ok pour le week-end prochain? 
Au Saint-Eynard je suis reparti presque à hauteur du relief et appliqué sur le cheminement, je pars à la même altitude que toi pour la transition “Manival” du retour, donc l’un dans l’autre là seule chose à faire c’était d’être patient pour attendre 14h30…Enfin je pense…
Si mon petit etrex à bien voulu enregistrer la trace, je regarderai l’altitude max demain parce que sur le Dôme de Bellefond j’avais l’impression d’être bien haut.
Il y a pas à tortiller, faut toujours aller vérifier au déco si ça vole!
Pis Oliv’, elle a quoi ton Usp que tu te mets plus dessous, le suspentage est aussi rincé que ça?
en parlant d’hier : vous trouvez pas bizarre ce gros vol déclaré et validé à la CFD (Balise de départ à 200m d’altitude vers Chambery, posé à Challes, Vx = 80km/h tout le temps) ?
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20113221
C’est quoi qui te gêne ? Le fait qu’il décolle sur une piste de l’aérodrome ? Qu’il utilise des trajectoires de motorisé pour la montée ? Qu’il aille à plus de 80km/h de moyenne ?
C’est même mieux qu’une moyenne, c’est sa vitesse constante pendant tout le vol. Trop fort!
Bon entretemps le vol a été invalidé…
Faudrait demander à Victor pour confirmer, mais à priori, ça, c’est plutôt l’affichage de la vitesse sur les courbes qui est limité à 80k/h max.
Donc, c’est pas une vitesse moyenne ou constante, c’est une vitesse “minorée”
(sachant qu’un planeur décolle et atterrit à 90km/h, c’est pas déconnant).
Hi hi, sympa à faire, aussi! 
Merci pour le coup de main, pour porter tout mon bazar jusqu’au déco!
Quoi t’as pas de DBag light?