Ma 1ère vidéo embarquée !!!!

Mesdames, Messieurs la compagnie aérienne Blue Coua vous souhaite la bienvenue à bord.

Notre voyage durera environ 11 minutes. Nous espérons que vous ne connaitrez pas trop de turbulences et que vous vous en sortirez bien ! :canape:

Le commandant de bord vous informe qu’il est interdit de descendre en vol et que, par conséquent, si vous êtes comme lui, en Short / Tshirt, alors serrez les fesses parce qu’il y fait très froid…

Ah ! un petit rappel, votre pilote n’a jamais volé dans d’aussi grosses conditions aussi longtemps !

Allez, en seeeeeelllllllleeeeeeeeeeeeettttt !!! :dent:

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956b2fb5ef96a4e5fb60b81607e943dc68239ba02398b0473b2/1eressaividéoembarquée.mpg (enregistrez sous… lecture sous VLC … 280 Mo alors patience)

@ puce

:grat:

tu sais qu’un film (1h30 - 2h) ça tiens maintenant sur un CD de 600-700 Mo …

allé ptit calcul :
700Mo / 2H = 350 Mo/H
280 Mo / 11 minutes = 1527 Mo/H

j’crois je vais attendre que marc recode la vidéo :stuck_out_tongue:

lol ! moi aussi ! :mdr:
Enfin si Marc n’a pas le temps, je veux bien m’en chargé… Faut juste me dire…

ben j’arrive pô à faire moins avec studio 9 et Sony machin chose !! :sos:

Moua je négocie des point Karma contre un compressage de fichier :ppte:

un coup de virtualdub et hop …
c’est assez basic (une fois qu’on a compris la logique) : tu fais tous les menus de gauche à droite avant de lancer la “sauve”

Bah quand tu choisis d’exporter la vidéo avec stucio (oula c’est loin studio ! y’a longtemps que je m’ens uis pas servi !), tu peux choisir la compression. Le plus simple, tu installes DivX et tu choisi la compression DivX. En audio, il faut choisir la compression MP3. Et là, ça roule…
Quelques liens :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1677
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-509394-transformer-dv-en-divx (faut scroller un peu)

J’ai pas vérifier ce qui était écrit sur ces pages… Je n’ai que studio8 et je ne m’en suis pas servi depuis des lustres !

Ha ben sinon oui, maintenant que tu as sorti déjà une version de la vidéo… Y’a toujours Virtual Dub… Mais faut toujours le DivX en question et le MP3 en question sinon tu recompresses pas grand chose.

ouf j’en avais pour 4h moi et ma connection de merde !!! :bang:

Virtualdaub ne veut pas ouvrir mon montage :frowning:

ha oui ! C vrai ! Il ouvre de l’avi pas du mpeg…
:shock:

Et avec l’avi j’en avait pour 2 Go :bang:

oui mais jsutement, c’est là qu’il fallait choisir un codec qui compresse. Paske 2Go c’ets l’AVI non compressé.

euh ben vouala c’est là que moua je suis pu !! comment de simple codec peuvent me permettre de compresser un fichier lors de sa création sur un Logiciel qui possède seulement sa base de données codec :grat: oulà attend que j’me relise … voui ça r’semble à ça !

Tu l’a envoyé avec le systeme de free (envoyé de rosse piece jointe par mail) ? car dans ce cas on a que 24h pour la télécharger je crois.
Donc :speedy: vous :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon je lance le download pour aider…
N’empêche qu’on a promis 1 karma à celui qui aide et v’la que je me retrouve avec une flagellation ! :grrr2:
Sinon t’as regardé les liens que je t’ai donné ? Je crois bien qu’ils t’en disent plus sur le sujet justement…

Moua j’ai pas flagellé et j’men suis pris plein dernièrement y’en à qui m’font souffrir sans qui s’en rendent compte peut être ! mais j’men fout j’suis pas avar de karma donc t’en aura !

Je télécharge aussi toute la nuit !

:bisous: manu

@ puce

salut :slight_smile: je mangeais… Ça upload sur http://pouicpouic.info/1ereessaivideoembarquee.avi et ça fait 13Mo …oula… 13Mo … merde, y’a une couille… je regarde et je vous dis :wink:

a manque un p’tit morceau là :mdr: mais c’est bien déjà ! non ? :mdr:

ah ouai, ben ici, la vidéo semble un peu abîmée… Là j’ai pas le courage de trifouiller, mais il semblerait que y’ai un soucis… Je verrai mieux demain sur l’ordi du boulot. En attendant, ici je peux pas la lire très loin la vidéo d’origine… Snif snif.

EDIT: ouai, y’a vraiment des morceaux pétés dans ta vidéo. T’as moyen de la refaire ?
EDIT2: je vais dodo, je verai demain

Bien d’accord c’est sympa Marc , te pourris pas la vie non plus quand même ! Je pense que ça doit venir de la bande son … En gros j’ai élaboré le montage sous Sony Vegas V 6.0 (2 Go en .avi) et je l’ai repassé sous Studio 9 (280 Mo en .mpg) tout simplement parce que Studio 9 ne reconnaît pas la bande son de mon APN (qui est censé marcher sur Quicktime application Mac je crois)

Bref je l’ai transcris en .mpg pour qu’il ne prenne pas autant qu’en .avi et le fichier d’origine semble sein quand même …

Je vais voir si je peux le retravailler directement au montage sur Vegas mmmmhh … :grat:

Du soucis tout ça … :cry: