:coucou: ,
ça faisait longtemps que j’en révais !
depuis que j’ai vu une vidéo sur le forum où quelques lascars décollaient d’une plage et volaient sur une petite dune en soaring…
Bon sang mais c’est bien sûr, me dis-je !
Depuis quelques années, ma maman a une petite maison au bord de la plage, dans le Cotentin.
Un patelin appelé Lindberg, à coté de Portbail, pas loin de Carteret, pour les initiés.
Donc chaque été je passe quelque jours là-bas.
A coté de la maison, il y a une plage, très grande, ou les locaux vont à la pèche en tracteur (les marées ont beaucoup d’amplitude là-bas, et parfois entre marée haute et basse, il y a plus d’un kilomètre de plage).
Le long de la plage, il y a une dune, et sur cette dune, face à la mer, et orienté à l’ouest, c’est sur, ça doit voler. Depuis 10 ans que j’y viens, j’ai jamais rien vu voler là-bas, à part les goelands et autres volatiles marin…
Cette année, j’ai trainé ma Sigma 6 partout : en Corse, alors c’est décidé, en Normandie aussi. En plus, en Normandie, il y a des tas de sites super. Grace à Sylvain qui m’a prèté sa sellette string, j’ai réussi à négocié une petite place dans le coffre !
Mardi, en arrivant après les 9h de route, le vent me semble bon sur la plage. Pendant que ma petite troupe fait la sieste, je cours à la dune.
Sur la plage, j’étale, je m’équipe de mon sting-sellette, de mon casque, de mes gants. Je gonfle, je barre-foot un petit peu, je me retourne au milieu de la dune et hop, un coup de talon…et…ça VOLE !!!
nandidjuuuu !
je glapis, je rugis, j’éructe, je vocifère de joie en surfant sur ma dune !!!
tout seul, avec la mer devant, quelques promeneurs incrédules qui se demandent ce qu’ils ont encore inventé pour ce casser la gueule, ces jeunes !
Je le crois pas que ça peut se faire sur MA dune !
Bref, en une semaine, j’ai accumulé un paquet d’heure de vol la dessus, et, même si c’est pas le Pilat, je peux vous dire qu’est est top, MA dune !
aller, quelques photos parce que je vous sents dubitatifs :
http://picasaweb.google.com/stephchaparon/2007080811DuneLindberg/photo#s5097543967542691826
bon j’ai hésité à mettre le fil dans “site de vols”, mais bon faut quand même pas exagéré.
J’ai même fait un petit film, je vous le poste bientôt, mais ça fait 80Mo et ça passe pas dans le tuyau.
Aller, à + les Mouettes,
L’éternel problème “on va où en vacances ? A la plage, j’ai envie de bronzer, et tu me les brises avec tes montagnes et ton parapente :grrr2:” :pouce:
Prevenez si vous partez voler seul ou alors partager ce moment avec un amis (adepte ou non de notre activité)