@ Teppazjeff
je comprend bien ce que tu m’expliques… que te dire ?
si ce n’est que chez moi, ils ont les 2/3 (sur la largeur) de la vallée qui est inhabité, et ils rasent le village dans le sens de la longueur et passant sur le centre pour ensuite suivre ( juste au dessus) la route.
c’est évident qu’il n’y a pas besoin d’être pilote à la nasa pour comprendre que vu la configuration de la vallée, c’est au niveau de leur sécurité que ça ce passe , pas de la notre (volants et habitants).
disons qu’il serait dommage qu’il arrive une pécadille, comme du genre se prendre quelque chose en vol qui les fassent impacter le village.
certes, il n’y a que 3500 habitants, c’est un petit village !!
aussi, quand il y a des volants sur la montagne d’oule, là ils nous voient, c’est certain, alors pourquoi (dés fois) la raser par la face nord vu qu’ils savent qu’il y a de l’activité face ouest ou nord/ouest ?
encore au premier passage je veux bien, mais au second 20 mns après !?!
il y a déjà failli avoir un incident l’année dernière et je l’ai vu en live de mon jardin, ça n’a pas empéché le second passage au même endroit.
(c’est vrai, il n’y avait du coup plus personne)
la seule chose que j’ai à dire sur ce fait, c’est faites attention à vous, si vous savez qu’il y a des passages à un certain endroit****, pensez y !!
car ils n’y penseront pas pour vous, ce n’est pas très serieux !!
quand je suis à la croupe (charance) je n’y fait pas trop attention car ils passent toujours assez loin du site. à Oule, je vole en fonction des endroits ou ils nous donnent l’habitude de passer, il ne faudrait pas qu’ils changent leurs plans inopinément !
****même si ce n’est que moins d’une 10zaine de fois par an.