Hello,
C’est vraiment surprenant que personne ne soit intéressé par cette voile tout ça parce que c’est une Mac Para; j’ai mis en vente la mienne pour acheter la Elan 2, pas un coup de fil, du coup je la garde.
Apparemment tu souhaites la changer pour une catégorie inférieure, sans vouloir t’influencer, hormis psychologiquement, je ne pense pas que tu seras beaucoup plus en sécurité sous une B+ que sous la Mac Para; l’allongement est un critère de sécurité mais c’est loin d’être le seul.
Pour l’avoir comparée en SIV à ma Rush 4MS (que je n’ai gardé que 4 mois car pas bien dessous, je la trouvais flou et camion à 86kg de PTV ), j’ai constaté que les sorties du domaine de vol sont beaucoup plus soft sous la Mac para (en particulier les décrochages et les shoots de remise en vol) par contre les commandes sont beaucoup plus précises.
En vol thermique puissant j’ai déjà pris 2 grosses fermetures 3/4 voile, réouverture douce et exemplaire avec moins d’1/4 de tour de déviation
Cette voile a un rapport performance/sécurité surprenant, grosse différence avec l’Ikuma toute neuve de mon pote en particulier en finesse face au vent.
Ah oui, j’oubliais, les wings over et les SAT sont un régal sous cette aile.
Mais bon, on ne changera pas l’idée reçu que seul les gros constructeurs comme Advance, Ozone, Nova, Nivuik, Gin, Skywalk…savent faire des bonnes voiles.
Pour ma part, je n’achèterai plus jamais une voile sans l’avoir essayé même si elle a une super réputation.
Bonne vente