La sortie de l’Eden 6 est imminente semble-t-il.
Allongement en augmentation (5,9) qui du coup se rapproche de celui de sa grande soeur, l’Elan. Il semble qu’elle se destine à la catégorie très tendance des B+.
La sortie de l’Eden 6 est imminente semble-t-il.
Allongement en augmentation (5,9) qui du coup se rapproche de celui de sa grande soeur, l’Elan. Il semble qu’elle se destine à la catégorie très tendance des B+.
C’est aussi la réflexion que je m’étais faite. Même si l’allongement n’est pas tout, 5.9 c’est un allongement de B+, voire de C. Curieux de lire les premiers tests.
Quasi 6 d’allongement ça commence à faire beaucoup pour cette catégorie d’aile je trouve, ça risque d’être très exigeant pour le pilote, non ?
En même temps, GIN avait ouvert une énorme brèche dans cet exercice de style avec une B de 6.2 d’allongement… alors tu penses à 5,9 ça passe large !

Si j’ ai bien compris, GIN a fait une C qui c’ est révéler au test être une B mais l’ info est je pense bien passée pour dire clairement qu’ il faut avoir le niveau d’ une C pour piloter cette Carrera. Ici, Mac Para lance bien une B dés le départ. Maintenant l’ allongement n’ est pas tout non plus.
La Carrera est clairement une aile pour un pilote ayant une bonne expérience. L’allongement joue un rôle important dans la difficulté à maintenir l’aile dans son domaine de vol. Une aile avec 6,2 d’allongement si elle est bien conçue pourra être saine dans la récupération après fermeture et être éventuellement classée en B … On en revient encore une fois à la différence entre classe d’homologation et exigence de pilotage.
y a des phrases qui laissent un peu songeur … !
:grat:
et pour revenir à l’eden … de quoi être songeur aussi à entendre l’importateur :
http://www.youtube.com/watch?v=X5d3kEvkgVo
on devrait décerner les icares de la langue de bois ! quand même :ange:
Ne soyons quand même pas trop négatifs… c’est peut être (et surement) une très très bonne aile cette Eden 6… une de plus. Nous oublions parfois que nous sommes des enfants gâtes avec tous ces jouets hight tech tous meilleurs les uns que les autres.
… :bu: jolies images…
Cordialement . Pierrot capt .
pff je sais plus insérer une vidéo…
… :oops: bon ben désolé , je suis une brelle , il n’y avait qu’un carré blanc sur mon micro et qui enfin entre temps est devenue images , ben oui belle vidéo avec une superbe voile . Cordialement . Pierrot capt .
Merci Norby 
Elle est très belle cette aile, sur le papier elle a tout pour plaire 8) … en plus en taille 24 elle colle parfaitement à mon ptv
-> sous la Iota 23 je suis chargé à bloc, faudrait que je m’allège de quelques kilos :oops: car en petites conditions je monte pas super vite !
Et elle est assez légère aux commandes,
Pour qui sait lire l’Allemand, le test de Thermic magasine, trouvé sur la page de Macpara… Je ne comprends pas tout, même avec google traduction, même en passant par l’anglais…
J’avais oublié le liens vers le test de l’Eden 6 par Thermik magasine:
http://www.macpara.com/de/eden-6.html
Veuillez noter que l’Eden 6 existe maintenant en light, sous le nom Paradise :
On ne parle pas beaucoup de cette aile, mais pour qui est à la recherche d’une certaine douceur et d’une belle polyvalence, elle vaut bien un essai…!