Salut,
J’ai pu voler avec ma toute nouvelle Elan 26 à Ager ces derniers jours.
En gros, c’est comme le dit Ziad dans son test.
Facile , cohérente, solide, performante…
(ça y est, je souffre du syndrome du mec qui a acheté une nouvelle aile)
suspentes gainées sur les parties basses (suspentage fluide et protégé - très rare de nos jours sur des ailes perfs).
Gonflage facile et homogène (avec A et/ou A+A’) mais après un départ cool elle monte très vite en finale sur les déco très ventés comme Ager.
Faut l’arrêter dans son Elan…
(désolé) 
L’accélérateur est sans effort, les freins un poil long comme à mon goût (j’y enlèverais bien 7-8 cm). Mais se pilote facilement sur un débattement correct.
Elle communique juste ce qu’il faut sans parasiter inutilement.
L’effort aux commandes augment significativement en enfonçant le frein avec un débattement suffisamment long pour ne pas risquer de décrocher par mégarde.
J’ai fait quelques posés au déco et faut vraiment planter les freins pour qu’elle décroche.
Des poignées de pilotage sur les C mais pas trop utiles pour moi, elles sont un peu bas.
Je trouve plus efficace de saisir les élévateurs C au niveau du split pour les poulies de freins.
Cela demande moins d’effort pour piloter l’aile.
Stabilos ouverts (auto-évacuants) en bord de fuite. (pas de velcro)
Les conditions n’étaient pas de plus saines… Une Avax est partie en live après une frontale, une Sigma7 a fait une bonne fermeture genre 45%.
Des thermiques pas trop forts (+2/-+4) mais turbulants - du vent Oues/Nord-Ouest sur les 3 jours.
l’Elan est vraiment solide et homogène. (pas de stabilos qui flapent, pas d’effet accordéon)
Je recommande fortement.
Marek