vidéo très impressionante.
https://vimeo.com/61203915
Etait-il mal vissé? Pas plus d’infos que ça.
Maillon d'élevateur qui lâche
Gloups! Ca fait froid dans le dos!
:affraid: les 3 A qui pete d’un coup, ca fait vraiment peur.
je pencherais pour le maillons dévissé, les voiles sont testé a 12G donc y a de la marge normalement.
Ben a priori ce serait ça, puisque dans le générique il rappelle de “toujours checker son matériel” ! :roll:
Il écrit pourtant “it was closed”.
si les maillons était fermé, ca serai bien d’en parler a gradient, voir si y a pas un défaut de construction.
Pourtant on voit que ça a cassé a moité du filetage… Je sais pas s’ils etaient vraiment fermés ?
Je me suis dit que je metterais bien un coup de vernis rouge façon trait vertical pour voir facilement justement si un maillon se desserre
Norbert
du coup je vais vérifier sur ma voile, c’est un truc a tomber dans la voile.
Au vu de l’image du maillon et du placement des suspentes, il me semble que c’est la partie basse du filetage qui a lâché (celle où l’écrou reste en place normalement). La partie que l’on visse est restée en place. C’est inquiétant car ce n’est pas l’endroit que l’on vérifie normalement. :grat:
C’est plus à Péguet de faire l’expertise, Gradient ne fabrique pas les maillons.
Totalement incroyable, ahurissant !!! Je vole sans parachute en hiver … :affraid:
Je doute que tu t’entraine à faire des sat asymétriques
(ca peut monter à 3 ou 4 G)
c’est pas mon truc, mais quand-même. Les maillons en acier sont réputés les plus solides (sauf si tu remorques ta voiture avec).
P.S.: Je vole avec du Zicral …
Bof, prend du matos light, les sangles comme les fixations sont en dyneema, pour le faire péter, faut se lever de bonne heure 
C’est psychologique, je n’ai jamais eu confiance en ces bidules en dyneema. C’est con, je sais :fume:
Je suis comme toi : je n’utilise pas de “Connect” et j’ai des maillons carrés Péguet de diamètre 5 mm sur mon Ultralite que j’utilise en montagne, toujours sans secours…
Marc Lassalle
Mais là, ce n’est pas le maillon principal entre sellette et élévateur qui a lâché mais le maillon entre élévateur A et suspentes. M’étonnerai que tu ais du péguet carré de 5mm à cet endroit. Tu dois avoir une tête d’alouette.
Sur ma sellette c’est une boucle en métal qui a cassé, la ça commence a me faire vraiment peur. Les boucles en métal quand on fait de l’acro devrait peut être changé de temps en temps. la du coup ca me refroidit un peu, si on ne peut plus faire confiance au matos.
La freestyle m’a l’air bien résistante en apparence, et pourtant ça casse.
Oups, je me suis emmêlé les pinceaux !
J’ai bien sûr des têtes d’alouette entre les élévateurs et les suspentes.
Merci pour la remarque.
Marc Lassalle
Mais là, ce n’est pas le maillon principal entre sellette et élévateur qui a lâché mais le maillon entre élévateur A et suspentes. M’étonnerai que tu ais du péguet carré de 5mm à cet endroit. Tu dois avoir une tête d’alouette.
oups, j’avais mal vu … mais ça ne me tranquillise pas :shock:
oups, j’avais mal vu … mais ça ne me tranquillise pas :shock:
Bon en même temps tu ne sollicite pas le matériel en vol droit, du moins pas autant qu’en acro.