Si tu utilise toujours la même aile avec la même sellette et que tu ne te sens pas le besoin de décrocher l’aile de la sellette pour replier et ranger dans le sac. J’opterais personnellement pour des maillons rapide Pêguet. Suivant les boucles sur ta sellette et sur tes élévateurs, je choisirais les modèles taillés au plus près (trapézoïdal de 30, fil de 6 par ex.)
Pourquoi ? Je les trouve plus esthétique que les mousquetons alu.
Il y a aussi les “Connect” en Dynema tréssé chez SupAir, m’enfin là c’est vraiment orienté ligth et j’en ai pas encore utilisé alors je n’ai pas d’avis dessus.
Bien sur, si tu as besoin régulièrement de détacher la sellette de la voile, le maillon c’est pas vraiment pratique.
La matière pour du matériel de marque connu (pas de l’imitation chinoise, hein !) et prévu (homologué) pour l’usage n’est pas vraiment primordial. Tu changeras certainement de voile, de sellette et aussi alors de mousquetons ou de maillon bien avant d’avoir entamé 20% de la durée de vie des éléments de liaison aile/sellette que tu auras choisi.
Enfin les modèles qui te permette de larguer l’aille en vol, parait que c’est bien si on a fait secours … sous un Rogallo dirigeable. M’ouaih, je veux bien … maintenant imagine que tu fais secours à Aiguebelette et que tu arrive à éviter l’autoroute et la HT mais que ton aile larguée finisse sur le pare-brise d’un semi qui emplafonne le ralentissement provoqué par ta performance d’acro. Je crois même que le principe de larguer n’est pas légal ?
Salutations,