main qui tremble

Dernièrement j’ai installé ça sur ma bâche :http://www.rracrowings.com/french/welcome/shop.html
J’en suis très content dans l’absolu, notamment la suppression des poulies qui je trouve améliore énormément la communication aile-pilote, par contre gros problème, j’ai la main et l’avant-bras gauche qui se mettent à trembler au bout de 5 minutes de vol. Pourtant je ne suis pas crispé dessus, et ça ne m’a jamais fait ça avant, que ce soit avec les barres de pilotage “maison” que je m’était bricolé ou avec une prise classique de demi-tour de frein.

Je pense que c’est peut-être dû à la prise trop large, les gros gants plus la poignée plus le néoprene font que je ne ferme pas beaucoup le poing dessus (j’ai pas vraiment des mains de bucheron), en virant le neoprene ça sera ptetre mieux.
Aujourd’hui j’ai dû poser au bout de 45 minutes, c’était vraiment désagréable même en essayant d’enrouler à droite pour pas forcer dessus, et ça me l’a fait aussi en tenant le volant sur le retour.

Quelqu’un a déjà eu ce problème? Je vieillis prématurément (j’ai 27 ans)? Un avis médical (Frigo?) Un renforcement musculaire ciblé à envisager?
A droite RAS.

peut être un léger manque d’alcool…
:sors:

Tu plaisantes mais je viens de lire ça "Comment traiter les tremblements quand ils ne relèvent pas de pathologies graves ?
Plusieurs substances agissent pour réduire le tremblement essentiel ou dû au stress et à l’anxiété : les bêta-bloquants, comme le propanolol, associés aux anti-épileptiques ou non, agissent également sur le tremblement essentiel. Parfois une petite prise d’alcool est assez efficace pour réduire ou supprimer le tremblement essentiel. "

Je vais appliquer l’adage “volez bien, volez plein” :trinq:

Non bon en fait je ne bois quasiment pas d’alcool, par contre j’envoie du gros avec la cafetière, c’est ptêt ça…Je vais essayer de me muscler un peu l’avant-bras gauche on verra si ça a un impact (oui je suis droitier et célibataire, je vous vois venir).

:coucou:

J 'avais essayé la matrix et j’ai eu le même souci au départ.
Ces commandes sont faites pour tenir l’aile en manoeuvres dynamiques.

Pour 90% du vol, la main en dragonne dans la partie basse c’est tout confort. Ok, ça en jette moins :lol:

C’est peut-être simplement du au fait que tes muscles ne sont pas habitués à ce chagement.
Essayes encore, si ça se trouve ça va disparaitre progressivement.

[quote]j’ai pas vraiment des mains de bucheron
[/quote]
ah ben c’est ça le problème, 2h de tronço tous les matins, une petite pour commencer pas plus de 50 cm3 la première semaine, après tu peux commencer à travailler sérieusement, 372xp ça endurcit. Attention c’est minutieux dans le bourrinnage, faut calculer ses angles d’affutage, ses entailles, ses démontages, tout dans la finesse avec 10 kg à bout de bras sans compter les vibrations…
Bon la suite logique pour se délasser c’est refendre au merlin tout ce que tu as tronçonné dans les 2h, ça fait pas bosser les mêmes muscles.
Au bout de 3 mois le café ne te fera plus rien, au bout d’un an l’eau sans Ricard tu ne te souviendra plus du gout et tu décolleras dos voile par 40 de vent parce que bon suffit de bien pousser sur la ventrale quoi!

Lolo pourtant je les trouve par ailleurs très bien en thermiques ces poignées.
La prise en dragonne j’aime pas, à moins de raccourcir de façon critique les freins, j’ai toujours l’impression d’avoir les mains trop basses et de pas sentir l’aile.
Les tours de freins, même en faisant gaffe à la longue ça coupe la circulation.
Donc si il n’y avait pas ce foutu tremblement j’aurais trouvé mon bonheur.

Ce soir j’avais encore la main qui tremblait en mimant la prise de commande, 3h après le vol :grat: La dessus j’ai fait des séries de curls avec une bonne charge et ça disparu complètement. La solution est ptet là.

Piment je te voyais plus travailler à la hache. Paresseux va :mrgreen:

Ah bé non la hache c’est pas du travail, juste du plaisir. D’ailleurs j’ai envie depuis longtemps d’une hache de compet style concours de bucherons en pays basque sud, le truc que tu te rases avec, pas facile à trouver!

Ca se rase les ours? :sors:

[hors sujet / on] je cherchais désespérément à quoi me faisait penser la main qui tremble, je viens par hasard de retrouver ce soir : les geeks, tome 1, page 100 “caféine / café out”

:prof:
A vue de nez, c’est des poignées qui sollicitent pas mal les fléchisseurs (profonds) des doigts (renforçant ainsi les afférences proprioceptives et permettant une plus grande précision sur la perception des forces appliquées au frein). Si tu as de gros gants qui imposent, en plus, une résistance pas négligeable à la flexion de doigts (surtout quand il faut maintenir cette résistance longtemps), cela entraine peut-être fatigue des avant bras (où se situent les muscles en question). Ca peut-être la cause de tes tremblements.
Espérons simplement que l’arrivée des beaux jours (et les gants gore-tex au placard) vont résoudre tes soucis!

Merci pour ton avis Barney, tu as l’air calé sur le sujet!

J’avais déjà mis les gants en gore-tex au placard, j’ai assez chaud avec des gants en polaire + sous gants en soie. Épais mais souple.

Si c’est une faiblesse musculaire cela devrait disparaître avec la pratique?

Si tu es célibataire : oui ! :smiley: