Maîtrise au sol

:koi: :bravo: :vol: :bravo: :koi: :bravo: :vol: :bravo: :koi:
Impressionnant!
http://www.youtube.com/watch?v=9R94fKulraI

C’est sympa sauf si tu attends pour décoller juste derrière… J’ai l’impression que le mec à gauche il s’impatientait un peu… :lol:

Belle maîtrise mais un déco c’est fait pour décoller ! ça me hérisse toujours le poil quand certains font le kakous, sur l’aire de décollage ou des wagga devant le déco pour se faire admirer ,au détriment de ceux qui voudraient juste décoller !
Bon il pleut encore ( je suis :fume: ) d’où ma réaction , peut être n’y avait il pas foule …ce jour là .

En l’occurence y’a pas un chat sur le deco, ni autour apriori, et le gars en gauche, en plus de pas attendre du tout, c’est surement son pote ( superonic ).

En tous cas, joli demo de notre roi du mac twist !

pas fraiche cette video mais +1, malgré la beauté du geste il y a des champs pour faire ça… moi si j’etais pret a decoller je pousserais ma gueulante…

uen idée de la force du vent …

serieusement c 'est quoi ces reactions ? de la jalousie ou juste de l aigreur??? il y a de la place autour pour qui en a besoin pour decoller… Est-ce qu on rale nous lorsqu on waggate au déco et qu un groupe ,une ecole, des biplaceurs, ou autres investissent le déco et etalent les voiles pour les laisser bronzer au soleil… non un déco n est pas fait seulement pour decoller, c’est fait pour s’amuser aussi, jouer dans le vent, progresser etc…

Le mec à gauche n’est pas prêt du tout…

Je suis impressionné par la facilité avec laquelle il claque ses vrilles en gonflage. Le truc que je n’arrive jamais à faire!
:koi:

Je ne vois aucune gêne pour qui que ce soit. La preuve, quand le gars de gauche est prêt à partir, il part aussi.
Bien sûr, la même chose un jour d’embouteillage … :roll: Mais je pense que la police sera faite ce jour là.
Allez, soyons zèèèèèn :trinq:

Tu as raison Bruno, ça doit être le temps pourri qui me tape sur le citron …ou les souvenirs de l’été derniers sur des décos très fréquentés !

y a pilote et pilote :mrgreen:

sinon une question : je galère avec ces satanées vrilles au sol, une voile acro est elle plus facile a faire vriller (outre les compétences du pilote ) qu’une voile de cross, en l occurrence aspen 4 24 ? quels sont les petits trucs à bosser pour y arriver?

C’est sûrement plus facile avec une aile acro mais ce n’est vraiment pas déterminant. Un pote y arrive bien avec une Golden 3.
Il faut juste trouver “le truc”, le bon dosage de la commande opposée au bon moment.

La dernière fois j’y étais presque mais j’avais du mal à décrocher l’aile d’un coup sec, du coup elle plongeait vite vers le sol. Pas le bon réglage de freins + aile bien dure à la commande + petits bras de chochotte. A revoir avec un meilleur réglage des freins.

:coucou:
Un déco est fait pour décoller ? Voué ptêt ben… :mrgreen:
Et la route alors, c’est fait pour rouler ou pour waggater ? :bravo:

http://www.youtube.com/watch?v=JOS42VSvoNE

Il a l’air bien ce petit deco un peu aménagé. Pis le sol, on dirait presque de la moquette verte. C’est un site connu ? Parceque j’irais bien, j’aime bien les sites pas bondés. :sors:
Sinon, belle maitrise, meme si deja vue, :forum:

moi aussi je trouve ça lamentable, ça me rappel un jour ou y avait un max de gars au deco et ile fessaient tous les kéké avec leur voiles sur la tète…
une vrai galère pour décoller…bon ok j’étais a la dune du pilât et alors :sors:

Je me suis dit la même chose, mais en fait, ça doit venir de sa voile :?

Edit: J’avais pas vu la suite, si ça passe en golden, il doit y avoir autre chose…

La voile y fait, mais je pense que c’est surtout le fait de claquer la vrille en bord de fenêtre et de freiner la bâche ce qu’il faut quand il faut pour la foutre et la garder en marche arrière à la moitié du tour, et plus c’est bien fait, plus c’est fluide.
Et là, bah c’est bien fait ! :pouce:

Vu comment il arrive à la placer à la verticale quand elle est à l’envers, c’est clair que c’est une voile qui est faite pour ça!
Après, c’est franchement beau et il n’y a pas que la voile…

bon ca a pas beaucoup volé dans les pyrenees ce printemps, du coup j ai pu bosser le truc , j ai du en tenter 500… et maintenant j’y arrive presque une fois sur deux, du coup j ai trouvé deux trois trucs :

d abord il faut surmaitriser la marche arrière : en effet la premiere moitié de la rotation c est une mise en marche arrière , et plus on arrive en marche arrière haut dans le fenêtre plus finir le tour sera facile. j’ai vachement progressé en marche arrière en virant les poulies et aussi en mettant des poignées RR mais ça c’est plus pour le confort.

comme petitfayard l avait dit se mettre un peu en bord de fenêtre , et je met meme un petit coup de commande pour initier un mouvement de lacet juste avant de lancer la figure.

il ne faut jamais percer, si on perce on perd toute l énergie et la voile se casse la gueule lamentablement.

si on a pas percé et qu on a la voile bien haute en marche arrière ben il suffit de pas la stopper comme pour une mise en marche arrière classique : on lache la commande extérieure, on passe la commande intérieure dans l autre main pour finir la rotation pendant qu on attrape les A pour relevr la voile…

enfin on m’a prêté une N-gravity de premiere generation j ai pu jouer avec aujourd’hui, la voile est tellement puissante que j ai pas du tout envie de voler avec, mais pour les vrilles au sol c est trop facile par rapport a ma voile de cross.