Parrait qu’en Cage-à-Darlet on n’a pas le mal de l’air.
En fait c’est pareil que le mal de mer ou le mal des voyages, hein. Ce serait une réminiscence de notre cerveau reptilien du temps ousqu’on était des chasseur cueilleurs … perso j’étais pas reptilien à ce temps là, vu que c’était hier et que je me suis bien enfilé 2 kilos de cerises - par voie orale s’entends hein, ch’suis pas non plus un afficionado des combi flashi ou des promenades à poil dans la neige - dans le cerisier du jardin … ou j’en étais moi ? Vous me troublez avec vos digressions, là … ah ouais !
… du temps ousqu’on était ceuilleurs donc et que là quand on bouffait un truc craignos et qui niquait le cerveau au point que ce dernier pouvait plus faire de parallèle entre ce qu’il voyait et ce qu’il ressentait (infos reçues de l’oreille interne pas compatible avec celles reçues de yeux) bin on revoyait la sauce … la gerbe quoi.
Le mal de mer c’est pareil, tu vois tout qui bouge devant toi comme si t’avais bouffé un truc pas clair (en fait ça s’apelle la houle). Mais t’as un soucis d’oreille interne qui fait que ton centre d’équilibre arrive pas à suivre le mouvement . Infos divergeantes, hop, beuuuuuuurk regerbe.
Du coup bin ouais, si t’arrives à persuader ton cerveau que tu vois des trucs qui n’existent pas, bin tu gerbes plus. J’ai eu ça avec les éléphants roses, maintenant ça va mieux, sauf quand j’ai des poils qui poussent derrière les yeux, là ça coince encore, mais bon en replançant une Guinness sur 5 par un verre de vodka, j’arrive à contrôler plus ou moins la croissance pileuse de mes globes oculaires.
Le nez bouché, un rhume, la fatigue, la Guinness peuvent aggraver les choses (tu gerbes encore plus vite quoi).
Par contre si à force de voler et de contrôler toi même l’engin qui te fait voler, donc à fortiori de prévoir ou tu vas aller et comment ça va bouger - 'fin bon pas pour tout le monde non plus, y’en a c’est aussi j’fais ce que je peux pas ce que je veux - bin ton centre d’quilibre (qui se trouve sous tes esgroudes, l’oreille interne qu’y zappellent ça) a force y parvient à suivre le mouvement, du coup tu gerbes mois souvent.
Dernier petit conseil, ce que tu gerbes, tu l’as mangé, donc faut bouffer des trucs sympa à gerber : la banane par exemple, elle a le même gout quand tu la bouffes et quand tu la gerbes.
Bon maintenant j’dis ça, mais si ton trip c’est pizza chocolat chaud comme mon pote Nour$ … bin t’essaies surtout de pas gerber sur le pilote quand tu fais un bi.
Merci pour nous.