mangez des marmottes

Ce message s’adresse à tous, mais c’est une déclaration d’amour aux montagnards.

Un parapote de mon club et moi-même sommes allés voler en Isère cette semaine, et on a fait ce constat : les montagnards sont sympas. Il se trouve que des tentatives répétées d’échanger avec les parapentistes de certains sites de plaine ou de bord de mer se sont soldées par des échecs cuisants. Je parle de mes expériences et de celles de personnes considérées comme dignes de confiance. Je retournerai avec plaisir sur ces sites et ne perds pas espoir d’y trouver un accueil chaleureux un de ces jours.
Cela dit pour l’instant rien de comparable avec la disponibilité dont font preuve les débutants ou confirmés, professionnels ou pas, sur les sites isérois. De gentils moniteurs ont pris la météo pour moi (parce que je la prends aussi, mais je ne suis pas très doué), des membres de club m’ont dirigé vers des collègues allant voler, et nous nous sommes fait aidés par des parapotes plus expérimentés. Je remercie particulièrement les membres du Club St-Hil. Enfin on a toujours trouvé des personnes prêtes à partager leur passion, sans se la raconter.

C’est amusant parce qu’en vantant les mérites des Rhonalpins, leurs valeurs de tolérance, etc… plusieurs Isérois m’ont rappelé comme il n’y a pas de miracle : “Heureusement que tu es en Isère, en Haute-Savoie y a que des fachos!”; “Ici c’est bien mais dans le Trièves ils sont tous consanguins!”…
Bon, ça n’enlève rien à la qualité de l’accueil reçu hein, je veux juste dire que je ne crois pas au paradis.

Voilà. Amitiés d’un Parisien volant.

Yes, Club St Hil power !! :dent:
merci à toi pour ton retour positif, c’est bien que les gens qui sont contents le disent :slight_smile:

En même temps venant d’un parigot ROTFL

Je crois que tu viens de tendre la main. Vivien, que je connais un peu et que j’apprecie fort l’a prise avec sincérité. Ça corresppnd bien au personne sympathique avec qui j’ai barbeuquté.
Par contre, machin vient de cracher dedans (dans la main, hein. Pas dans Vivien). Je ne le connais pas, osef on va dire.
Mais je t’assure que c’est tres rare ce genre d’accueil par ici, en tout cas pas gratuitement, et surtout pas à la suite d’une déclaration d’amour.
Enfin, bon, des fois on a des journées pourries. ;D