Man's

Hello !

Alors moi, c’est Manu, mais mes amis m’appellent Man’s (ca se prononce Mannnsss), j’ai 31 ans, j’habite à Pont de Claix, au Sud de Grenoble, c’est pas mal car assez central par rapport aux sites de la région, mais je désespère pas de trouver un jour une p’tite maison dans le grésivaudan pour me rapprocher de mon taff à Meylan et de celui de ma moitié à Brignoud (pasque la Rocade Sud matin et soir, ca saoûle !), mais également de nos centres d’intérets (équitation pour ma miss et vous l’aurez deviné, les sites ou je vole le plus souvent, comme st hil, allevard ou Montlamb).

Comme la moitié des parapentistes, je suis informatichien, enfin je travaille dans le secteur informatique car ca fait bien longtemps que je n’ai plus “pissé une ligne de code” comme on dit… …du moins au boulot, car à la maison ca me prend encore parfois pour développer des petis bidules, par exemple le module de stats ou le convertisseurs de traces GPS vers google earth que vous trouverez sur le carnet de vol de parawing (que je vous conseille en complément à ce forum !) : http://carnet.parawing.net (essayez également www.parawing.net).

Le gros avantage de mon boulot, c’est que j’ai des horaires relativement flexibles qui me permettent de poser une 1/2 RTT qd ca vole ou au pire de faire des vols entre midi et deux, ce qui est bien sympathique !

J’ai découvert le parapente en 1995 aux arcs pour un bapteme mais je n’ai pas du tout aimé : c’etait un de ces ploufs commerciaux de 5 minutes qui m’ont donné l’impression d’être sur un télésiège.
Hormis deux ploufs en 2003, j’ai commencé à mis mettre fin 2004 pour accompagner des amis parisiens (habitant le coin, je me disais que c’est dommage de pas en profiter, et fervent spectateur de la coupe Icare, j’ai toujours eu envie de faire partie du spectacle ) et j’avais alors une vingtaine de vols effectués chez Alto, l’école du Vercors, qui nous avait emmené volé aussi dans d’autres sites comme St Hil ou Varces, juste à coté de chez moi !
Mais c’est vraiment en 2005, soit dix ans après mon premier plouf, que j’ai eu la révélation ! En Mars/Avril, j’ai pris des cours pour un forfait brevet chez le Pierrot à Allevard (je l’avais pris car c’est le seul qui est ouvert toute l’année, mais je ne regrette pas du tout ! au passage, c’est comme ca que j’ai connu Guillaume, ce qui m’a permis de connaitre la bande) jusqu’à ce que le Pierrot me foute littéralement dehors en me disant qu’il était temps que je vole de mes propres ailes, ce que je fis un (pas très) beau jour de Mai.
Dès Juin, j’ai pu faire mon premier cross à Courtet grâce à mon club (le club St Hil’air, que je recommande également) : c’était pas très long, mais ca m’a fait attrapper le virus du cross, de meme qu’un autre que j’ai eu la chance de faire avec Marco et Enzo au Sire, et j’ai trouvé ca vraiment cool de leur part de voler en cross avec des débutants comme moi (idem pour Piwaille au jas d’Oris, mais nous les petits nouveaux ont a fait un tas !)
Tout l’été, j’ai écumé les sites du coin : st hil le midi et montaud, chamrousse ou le grand ratz le soir, etc, tant et si bien que j’ai cumulé 150 vols en six mois! (beaucoup de ploufs, mais aussi beaucoup de vols de plusieurs heures et une petite dizaine de cross, jusqu’à la coupe Icare ou avec mon club nous avons remporté le 2e prix pour notre première participation ! J’ai obtenu mon brevet de pilote juste avant, le jour de anniversaire, et lors du vol pour valider la pratique, j’ai battu mon record de taux de chute : -21m/s en 3-6 engagé !
Le surlendemain de la coupe Icare, ma fille Noémie est née, alors maintenant j’essaye de voler mieux : moins en quantité, plus en qualité (donc plus longtemps, et plus loin).
Pour 2006, J’ai pu faire l’aller-retour St Hil-St Eynard deux fois (dont lors de mon 200e vol ! ) mais pas grand chose de plus pour l’instant ; mon objectif est de faire un cross de 50 km et de passer mon brevet de pilote confirmé (la pratique c’est bon, la théorie en septembre j’espere).
Voilà, sinon j’ai une voile que j’aime bien pask’elle est jolie et assez rare et surtout parce qu’elle m’a jamais fait peur, c’est une skywalk hype jaune/blanc/noir, mais maintenant j’aimerais bien passer à kekchose d’un peu plus perf mais quand meme secure, genre une sigma6, et un peu plus maniable.
Voila, prochaine etape le SIV/cross avec le Pierrot et ca commence …demain ! (si le temps le veut bien !)

'taing… chuis quand même vert de voir ces gonze au pied des sites comment ils peuvent accumuler des vols :evil:
mon 150e vol, je l’ai effectué au bout de ma 4e année de pratique (pour être précis : 144 vols les 3 premières années dont une majorité de ploufs en treuillé)
mon premier cross… c’était au ~170e vol

:shock:
chui epatée!!!
ca c est de l’enchainement!!!
:jump: :jump:

:coucou: all
Mon premier cross c’était aujourd’hui. :speedy: :trinq: au bout de 130 vols environ et par un beau :soleil:
C’était trop bon

A pluche
Julien :dodo:

C’est bon julien on a compris!..
:smiley:

Houla Mans, on va s’entendre!
j’arrive sur Grenoble, je suis dessinateur projeteur et j’ai plein de projets GPS plus ou moins cons dans mon kangoo :wink:

:soleil: ben figures toi que bientot vais me debrouiller pour rentrer mon parapente ds le coffre d un cabrio…certes moins pratique pour dormir mais cool pour bronzer!!! :soleil: :soleil:

beaucoup moins pratique, mais beaucoup plus agréable, c’est sur :wink:

:grrr: oulaaaaaaaa
ça dérive :!:
ici c’est le topic de man’s :coucou: merci de ne pas le polluer (man’s : si tu veux, je déplace les derniers messages dans flood… c’est toi qui voit)

desolée , chef, pour ce ptit dérappage certes incontrolé
Mans , m’excuse!
:coucou:

Allez, excuse acceptées !
Merci à Piwaille de veiller sur mon topic pendant que je “m’amusais” à faire des autorots ! :mrgreen:

Youpi ! :jump:

En déclarant mes vols de la semaine dernière à la CFD, je me suis aperçu que j’avais atteint de justesse les 50 kils (en distance libre avec 2 points de contournement) lors de ma traversée des Bauges, vendredi dernier ! Yesss ! J’ai donc atteint mon objectif cross pour cette année ! Maintenant, je vais ptet pas viser les 100 tout de suite, mais 80 ce sera deja bien !

Et sinon, au classement CFD, chuis devant des mecs de mon club qui courrent en A, et même devant pene-r ! :mrgreen: (j’en profite, car ca va pas durer ! :wink: )

Tout d’abord bravo :wink: et félicitations :trinq:,
Mais je considère cette dernière phrase comme du FLOOD de haut-niveau et je prie le webmaster de ce site d’apporter une réponse ferme à ce genre de disgression hors sujet :mrgreen:
Je rappelle que c’est le topic de présentation de mans mais il ne faudrait pas qu’il en abuse :mrgreen: :mrgreen:
Bravo encore :vol:

vise les 100 km… vise même les 150, tu vera bien ou ça te mène! moi j’ y connait pas grand chose mais ya un truc que chpourrait mettre dans voler vite / voler haut, c’est que les principales armes du parapentiste qui veu aller vite et loin, pour moi, c’est sa motivation et sa capacité d’engagement (comme en montagne d’ailleur) :coucou:

:coucou:
On est bien d’accord, le but est d’aller le plus loin possible ! 8)
Je m’étais fixé 50 km comme une limite minimum à atteindre cette année ;)…
…mais plus y a de kils, plus c’est bon ! ROTFL

ben oui mais non…
si tu te fixe un minimum…ben tu va faire (à peu près) ce minimum…
maintenant que tu as fait les 50 km… ben tu vois que les 100 sont atteignables… ben feu pour les 100 (prexe à chaque vol tu dois viser les 100)

alors aprés… faut relativiser. le tout premier gresse-annecy (de not’ groupe) c’est l’marco qui l’a réalisé… moi cette fois là : pad’bol+trop de pression = me suis posé au col de l’arzelier (au pied des 2 soeurs) : ~9 km :evil:
donc faut se donner des zobjectifs ambitieux, mais faut pas se monter la pression… faut trouver le juste milieu

[PS] pour peneAir : je vais trouver une bonne réponse… j’ai l’idée… il me manque un chouille de temps (mais t’inquiète ça va viendre ROTFL )

Bon, ok Steph et Piwaille, je vais viser les 100 alors… mais je pense qu’il va me falloir un moment (pasque pour l’instant, je suis bien lessivé après 50 bornes !)

Je me demande bien ce que tu vas nous sortir !? :banane:

Bon, et bien voilà, grâce aux conseils avisés de Stef et Piwaille, j’ai fait 112 bornes !
(voir le récit : http://piwaille.free.fr/forum/index.php?topic=814.0 )

Je peux arreter le parapente maintenant ! :mdr:

super :jump: tu ne fais plus que des navettes et des récup ? :pouce: t’es trop mon copain toi :mdr:

Ha ouais, pas con… j’étais justement en train de me demander ce que j’allais faire de mes journées du coup ! :mrgreen:

Yop !

j’hallucine des varios que tu te prends

[quote=“Karma:”]+21/-16
[/quote]
j’ai le mal de mer rien que d’y penser :?
d’un autre coté, tu ne laisse pas indifférent :pouce: … vraiment pas :dent: