Man's

Hello !

Alors moi, c’est Manu, mais mes amis m’appellent Man’s (ca se prononce Mannnsss), j’ai 31 ans, j’habite à Pont de Claix, au Sud de Grenoble, c’est pas mal car assez central par rapport aux sites de la région, mais je désespère pas de trouver un jour une p’tite maison dans le grésivaudan pour me rapprocher de mon taff à Meylan et de celui de ma moitié à Brignoud (pasque la Rocade Sud matin et soir, ca saoûle !), mais également de nos centres d’intérets (équitation pour ma miss et vous l’aurez deviné, les sites ou je vole le plus souvent, comme st hil, allevard ou Montlamb).

Comme la moitié des parapentistes, je suis informatichien, enfin je travaille dans le secteur informatique car ca fait bien longtemps que je n’ai plus “pissé une ligne de code” comme on dit… …du moins au boulot, car à la maison ca me prend encore parfois pour développer des petis bidules, par exemple le module de stats ou le convertisseurs de traces GPS vers google earth que vous trouverez sur le carnet de vol de parawing (que je vous conseille en complément à ce forum !) : http://carnet.parawing.net (essayez également www.parawing.net).

Le gros avantage de mon boulot, c’est que j’ai des horaires relativement flexibles qui me permettent de poser une 1/2 RTT qd ca vole ou au pire de faire des vols entre midi et deux, ce qui est bien sympathique !

J’ai découvert le parapente en 1995 aux arcs pour un bapteme mais je n’ai pas du tout aimé : c’etait un de ces ploufs commerciaux de 5 minutes qui m’ont donné l’impression d’être sur un télésiège.
Hormis deux ploufs en 2003, j’ai commencé à mis mettre fin 2004 pour accompagner des amis parisiens (habitant le coin, je me disais que c’est dommage de pas en profiter, et fervent spectateur de la coupe Icare, j’ai toujours eu envie de faire partie du spectacle ) et j’avais alors une vingtaine de vols effectués chez Alto, l’école du Vercors, qui nous avait emmené volé aussi dans d’autres sites comme St Hil ou Varces, juste à coté de chez moi !