Mantra M4

La SAT en cocon…
Même si c’est une des bonnes voiles du moment, y a de meilleures voiles pour l’accro nan… :mrgreen:
D’ailleurs je viens juste d’en acheter une… karma+ karma+ karma+

Ouais, bof…
Passer la SAT, pour une voile de ce type-là, on s’en fout un peu, non ?
C’est pas franchement intéressant pour juger une voile comme ça, et c’est pas non plus l’usage requis pour ce type de chiffon (…)
A moinsse qu’on m’apprenne que le “passage de SAT” serait un point symptomatique de qualités autres à attribuer au chiffon en question (doutes).

Remarque : Je l’avais déjà dit ici même, mais quelqu’un a viré le post.
C’est dans la série sans doute : “Il se passe des choses bizarres”… Y’a des posts qui s’envolent comme par miracle, sans raisons franchement tangibles…

a+
olm

Bizarre, pourquoi pas plutôt entre O8 et M4? Ou bien S8 et Delta?

Pour avoir volé à côté de l’O8, le gain de perfs (vitesse et plané) est assez flagrant par rapport à ma M3…

lors de la compet d’Allevard … il y avait plein de M4 sous mon beau biplace !!! il doit carrément super bien voler mon biplace !!! :vol: :vol:

Pour ceux qui veulent aller encore plus vite (nouvelle info sur le site Ozone) :

"ELEVATEURS A TRIMS POUR LA M4

Pour les pilotes de cross très expérimentés et les compétiteurs, nous proposons des élévateurs “Race” pour la Mantra M4. Ils doivent être commandés séparément. IMPORTANT: l’installation de ces élévateurs invalidera l’homologation de votre voile, cette installation doit se faire sous votre propre responsabilité et à vos propres risques.

• Les trims peuvent ralentir la voile (2cm de course) pour améliorer le taux de chute (ou de montée) quand c’est nécessaire
  • Les trims peuvent également accélérer la voile (6cm de course) quand vous ne voulez pas utiliser l’accélérateur, pour plus de confort dans les longues transitions.
  • La course de l’accélérateur est augmentée, et elle est aussi modifiée pour une meilleure efficacité du bout d’aile afin d’obtenir une vitesse max plus élevée et une voile plus homogène.
  • Vous pouvez utiliser les trims et l’accélérateur dans n’importe quelle combinaison de votre choix.
  • Après installation des élévateurs avec trims, la voile n’est pas homologuée!"

T’es gentil Mathieu !!! déjà avec deux j’ai du mal… alors quatre je ne m’en sors plus. ROTFL
T’as raison, si le problème était de choisir par comparaison de ces deux modèles, voir les quatre avec ceux que tu as cités qui sont excellents également, ce serait une mauvaise approche.
Mais mon questionnement est, soit de rester en catégorie sport pour être cool, soit de prendre une aile compétition calme pour connaitre ces belles sensations de glisse décrites sous ce type de machine. :grat:

Ce choix insolite tient plus à la personne qu’au matériel lui même: je ne suis pas un jeune qui monte, mais un ancien qui descend inéluctablement, pas encore visible sous une aile, mais déjà évident dans d’autres sports. :oops:

C’est sûr qu’en toute logique et selon le positionnement des fabricants, la comparaison doit se faire entre M4-O8 et S8-delta pour ne citer que deux marques que j’affectionne particulièrement. :coucou:

Si tu fais 4 :bravo: et si tu fais 8 :bravo: aussi.

En fait, il y a eu une erreur d’arbitrage (des mecs sont arrivés au goal à pieds, et les gars du scoring ne s’en sont rendu compte qu’après coup).
Finalement, Je fais 7 et l’autre m4 fait 2. La S8 fait 3 et l’o8 fait 6. Le premier est en… Triton !

:coucou:

même cause …

[quote=“claude_bernard,post:718,topic:31799”]
même effet questions existentielles : rester sous une aile de compet “sage” (style 10.3) pour continuer à avoir la glisse à donf 2e barreau ou bien redescendre sous une M4.
De toute façon avec 12 vols cette année … la question raisonnable serait de refaire un stage init ou perf1 :?:
mais chuis pas raisonnable :mrgreen:

:mdr: Quand je pense qu’il y en a qui ont deja fait des manches en M4: bravo Man’s et que moi j’attend toujours la mienne!!!
Les boules…
Le grand Hans B, qui organise les XCopen est depuis un mois en allemagne sous sa M4 aprés un an sous R.10.3 et il m’a dit qu’en montagne il vole mieux que la R.10 car il hésite pas être à fond sous la M4 sans claques sérieuse et accelerré, alors qu’il tiend et freine sa R.10 à moins de 300m sol!!
Ca fait réfléchir, non?

Oui, et d’autres voleront mieux sous une Delta que sous une M4 pour les mêmes raisons… Ca fait réfléchir aussi, non? :wink:

Ouais! c’est logique! Bon mais le Hans sur son premier vol sous sa M4 il fait quand même 140 bornes dans ses montagnes où il ne n’aimait pas s’engager en cross mais plustôt côtés plaine, en face quoi! :roll:

:vol: bref vivement l’année prochaine la sortie de la M5…pour acheter une belle m4 d’occase pour 2000 euros…

Arretez de fantasmer la sortie de la m5 dans un an comme on le lit un peu partout sur ce forum, la m5 sort dans deux ans, c’est déjà bien assez court comme ça ! :wink:

comme il y en a qui attendrons leur M4 > 1an
les 2 ans vont passer vite ROTFL

C’est à croire que le mauvais esprit devient une “compensation” face à une potentielle frustration de ne pas commander une M4! Enfin je n’ai pas la réponse mais les “hargneux” eux doivent savoir! :prof:
Moi je suis grand et responsable et j’assume mon choix de M4 deux ans aprés une M3 bien revendue et qui fait un heureux en ce moment… Je me la paye en cumulant des primes de boulot qui ne change pas le reste du quotidien. :coucou:

pour ma part le choix c’est fait a la lecture des rapports d’homologation et du positionnement du constructeur dans la catégorie EN D , qui est aussi celle des voiles qui avancent vite (60km/h) , ce que je recherchais
juste deux D a des endroits ou je m’en fout et un allongement en dessous de la moyenne est ce qui m’a convaincu
il faut dire aussi que les autres EN C que j’aurais acheté n’étaient pas encore sorties et ne sont d’ailleurs toujours pas sorties a cette heure

Minimum 2 ans, faut quand même que les pilotes aient reçu leurs M4 avant de sortir la 5! ROTFL

Eh les gars, personne n’a besoin de se justifier hein… Ni ceux qui ont acheté une M4 (encore heureux), ni même ceux qui ironisent sur le buzz qu’elle a suscité.

Perso, je mange à tous les râteliers: ce buzz m’a bien fait marrer, mais c’est pas non plus exclu que je vole sous M4 à court ou moyen terme :mrgreen:

:trinq: on est là pour se marrer aussi ; il faut pas tout prendre au premier degré…j’ai un copain qui a commandé une M4 et j’espère qu’il l’aura rapidement pour poudrer tout le monde moi y compris :vol: alors je commanderais la m5 fin 2012 pour le poudrer à son tour… :canape:

Aucune frustration pour ma part, juste le désir de taquiner gentiment les quadors
Ozone est l’un des must en ce moment c’est incontestable
comme on ne peut pas taquiner les mauvais, il nous reste le plaisir de chambrer les meilleurs

De toute façon j’ai ouï dire que tout les constructeurs avaient des problèmes de délai en ce moment
la faute à Porsher qui ne fabriquerai pas assez de toile (si quelqu’un peut confirmer)
ne vendez pas votre aile avant d’avoir reçu la nouvelle :ange: