Mantra M6....

N’insiste pas, de toute façon tu ne verras quand même que le bord de fuite de ma U6 ! :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, pour deux centimètres tu mets le barreau sur les doigts de pieds et tu tends à fond. C’est très bon pour la tonicité des jambes.

Elle a l’air de pas mal marcher cette M6, Mans, non? :pouce: :pouce: :pouce:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20161488

Attention à ton porte monnaie Maverick, sinon on va te voir aux sauriet free vol avec une M6 :bravo: :bravo:

Dans le meme style, et sur notre massif ya quelques jours :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20161076

En tous cas lui il l’adorre !

M’en parle pas, je pourrais pas être là cette année, ma sœur se marie et elle refuse de repousser le mariage pour que je puisse être parmi vous. tant pis je me vengerai en achetant une M6 avec les économies de ce que je ne boirais pas chez vous :bu: :bu: . On devrait pas être loin du compte :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

…et des fesses car une fermeture à cette vitesse, ça vide. :canape:

Blague à part, je ne suis pas tranquille quand j’accélère en position d’équilibriste. Je me dis que si je ferme, j’aurais du mal à trouver instantanément les bons appuis, bien dosés à la sellette.

Salut

Petit retour après 15 h00. Sous la m6 pour info c est une ml chargé à 105 kg

Confirmation des premières impressions , en cheminement l aile est très performante c est équivalent à une IP 6 , pareille pour la vitesse . Par contre rien à voir avec une boom 10 , mon pote m’a juste déposé …
au premier barreau l aile est très solide avec un pilotage au C. Je trouve même que moins on touche au freins mieux c est . En effet l aile est super amortie sur tous les axes .
En transition sans accélérer le plané est équivalent à une r 11 ,constaté sur une transition entre le pic de la sauge et saint Marcel .

Le virage :

Pour ceux qui aime les ailes maniables ils vont être déçu . La grande stabilitée de l aile et pénalisante en virage , l aile restreinte toujours sur la tête où pire traîne derrière . pas besoin de tenir le côté extérieur pour éviter que l aile plonge car elle plonge pas. Grosse tendance à ce remettre toujours à plat , sauf à moin de bouriner sur la poignée …mais on ne le fait pas longtemps à cause de la duretée des commandes

Bon l avantage c est qu elle monte vraiment bien en thermique .

Niveau accessibilitée , c est une super aile ,rien à voir avec une IP 6 , même ma Vénus 2 demandait plus de pilotage .
Bon je me la suis pas encore prise vraiment sur la tête, juste une amorce de frontale ou j ai cru casser des suspentes tellement sa a claqué …

J avoue avoir été déçu dans un premiers temps à cause du virage , mais ses qualitées accélérées , sa vitesse , sa soliditée et ses performances en cheminement font oublier ce point négatif.

Pour info l aile à été contrôlée à 45 h 00 , la calage était impeccable.

À bientôt
Seb

Petit retour également de ma part après une petite trentaine d’heures (dont quasi la moitié sur les deux derniers vols ! :)), aussi en ML chargée autour de 105 : en fait, c’est vraiment une aile qui aime être volée accélérée ; il faut être tout le temps au minimum au premier barreau (sur trois), peut-être même aussi en (entrée de) thermique ! Ça va beaucoup mieux depuis que j’ai réalisé ça.

Mercredi, comme l’a remarqué Maverick, j’ai eu la chance de pouvoir faire un vol sympa, mais en regardant le taux de chute de mon vario, j’avais l’impression de plomber à chaque transition jusqu’à ce que j’en fasse une ou deux en compagnie de potes en Mentor 3 ; je me suis aperçu que je ne plombais vraiment pas tant que ça comparé à eux, mais ils montaient plus facilement que moi en thermique et rattrapaient presque mon altitude rapidement. De plus, à voler avec eux, j’avais l’impression de me traîner à trop enrouler ;
J’en déduis que la M6 est vraiment faite pour cheminer et avancer sans chercher à faire le plaf tout le temps ; je vais essayer au prochain cross (on va voir si j’y arrive, car j’ai toujours tendance à vouloir trop assurer mes pleins).

Sinon, je rejoins assez les commentaires de Seb, mais je trouve qu’il faut quand même un pilote dessous. Comme le suggérait mvalerien, j’ai mis des poignées avec des tiges rigides, ce qui donne plus de force pour le virage, mais ça tire pas sur les mêmes muscles ni les mêmes articulations que les poignées en dragonne et je trouve que ça fatigue pas mal les poignets. J’ai aussi beaucoup réduit mes freins, au max avant qu’ils ne fassent plus de lobe accéléré à fond.

:prof: Pour celui qui ne fait pas de compétition, car cela ferai perdre l’homologation, ce serai intéressant d’avoir des trims sur cette voile.

Là je me permet de te contredire. Pour voler régulièrement avec des mecs en M6, le plané de la R11 est encore largement supérieur, encore plus si il y a un brin de zeph de face ou que la transition se fait en air turbulent. Elle plane bien la M6, nul doute, mais pas encore comme une R11.

Oui c’est clair que ce n’est pas encore au niveau de la R11. Faut pas rêver non plus :mrgreen:

salut frigo

tu vas être déçu , car j’ai retrouvé les traces sur la CFD hahahaha, encore une fois la transition c’est faite bras haut , sans accélérateur.

http://img15.hostingpics.net/pics/976621M6vsR11.png

mon vol en M6 : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20160336

le vol du pilote en R11 : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20160695

Bon vol

Bah, tout s’explique quand on voit qui est le pilote en R11… :sors:
Sérieusement, ça montre une fois de plus que la différence de perf entre les ailes se fait surtout au barreau face au vent… Or ce jour là, il n’y avait quasiment pas de vent dans les Alpes.

Houuu ! Alors ça, ce sera répété/amplifié/déformé…

Bon, c’est une petite taille la R11, et elle n’est plus toute jeune. Il vole avec une petit vieille !

Moi ça ne m’étonnai pas vu que, parai-il, l’Artik 4 plane déjà aussi bien que la R11. :lol:
Comme quoi, une seule transition ne suffit pas pour comparer 2 ailes. Mais ça, on le savait déjà.

quand on fait de grand vols avec les potes du club: pas de différence ou très peu sans vent. Mais si ya un peu de vent de face, la différence est nette.
comparaison entre des voiles C et des voiles D…

bon, vous inquiétez pas, elle volent bien vos M6… :stuck_out_tongue:

Salut à tous, cela à du déjà être traité, mais de combien avez-vous raccourci les commandes, je les trouve trop longue?!
Merci d’avance.
Papat

Pour ma part, sur la ML, -7cm

Je n’ai pas mesuré avec précision, mais j’ai enlevé tout ce que j’ai pu avant que les suspentes ne lobent plus quand on accélère à fond, ça doit pas faire loin de 10cm.

Mais cela ne dépend pas un peu des ancrages de sellette par hasard? Parceque moi, j’ai pas eu besoin d’y retoucher, l’est au poil le réglage d’origine.

Et tu les prends comment tes freins, plumocum ?
Tu fais un tour ?