Bonjour Masterpitrou ( ou autre utilisateur aguerri de whizz ou Eiko ),
J’ai vu tes posts et ta video sur la Whizz 20.
J’ai actuellement une Faial bivouac en taille M et je pese 85 kg.
Je suis très tenté par une Whizz, certains me disent que comme elle est vraiment plus moderne et plus perfo que ma faial , elle pourrait devenir ma voile principale en taille 22.
Qu’en penses tu ? Utopique ou réaliste ? Ou penses tu qu’a 85 kg c’est perdu et autant prendre une whizz 20 pour vraiment marquer la difference avec la Faial ?
Une Whizz 20 pour mon poids, ça m’emmène à 94 kg environ de PTV ( pour le moment je prends un secours ventral meme pour les petits vols ). Tu crois que je peux tenir dans des conditions thermiques pas trop agressives ?
Je suis débutant débrouillé, autonome par beau temps, par ailleurs je suis pilote avion moniteur de voltige, et plusieurs années d’experience en planeur. Je pratique aussi le kite et funboard régulièrement .
Je ne m’inquiète donc pas d’une voile qui serait réactive ou rapide, mais plus d’une voile qui serait compliquée si je venais à sortir du domaine de vol…pas d’experience en la matière à ce jour…
Quand j’aurai un peu de budget, je remplacerai la Faial par une Spantik ( ou une Diamir si c’est pas trop abusé ) pour sortir du bocal…
Merci d’avance pour ton ( vos ) avis
David