eh bien , je n’ai encore rien dit ni rien fait et on envoie déjà l’artillerie !
tout le monde me connait donc, il n’y a aucun loup,
sur un forum, c’est beaucoup plus sournois quand des pros se cachent derrière des pseudos pour casser d’autres pros ! Moi, je viens à visage découvert.
je pense que chaque pilote est suffisamment intelligent pour savoir si je donne un conseil ou si je suis en train de faire ma publicité.
attendez au moins de lire avant de lancer les boulets rouges !
je brasse des centaines d’articles d’occasion par an, donc je pense pouvoir être de bon conseil pour les pilotes, j’ai déjà tout vu et tout entendu de la part de vendeurs et d’acheteurs (pour chaque aile ou sellette… je suis confronté à 1 vendeur et à 1 acheteur, souvent à distance, voir à l’étranger, avec un paiement à gérer, envoi, état matériel …)
si on fait une rubrique sur les révisions d’ailes, on ne va pas critiquer le fait que ce soit Ripair qui donne des conseils plutôt qu’un internaute particulier ou un atelier qui fait 3 révisions; pareil pour les occasions, cela serait déplacé de voir un pilote privé ou un revendeur qui vend 3 voiles par an donner des conseils à des pilotes sur la vente d’occasion …
La seule récompense professionnelle qui peut y avoir serait de “augmenter mon capital sympathie auprès des membres du forum” - et a priori j’en ai besoin ! Cela me semble un minimum au regard du nombre d’heures que je vais y consacrer.
Étant donné la bonne réputation de Paratroc auprès des pilotes qui nous font confiance (à l’achat comme à la vente), je pourrais très bien me passer de ce projet qui me tient plus à cœur au niveau personnel qu’au niveau professionnel.
au fait, qui reproche à Reversale de faire sa pub sur le forum avec sa section ???
soyons plus ouverts, si cette rubrique, qui n’est pas limitée à MA plume mais ouverte à tous, peut éviter à des pilotes de faire un mauvais achat ou de se faire arnaquer, alors on aura rempli notre mission.
amicalement
Michel