Bonjour,
Je suis en train de faire ma petite prospection pour l’achat d’une nouvelle voile que je vais certainement effectuer l’été prochain. J’ai donc tout mon temps et j’écume les sites web pour comprendre le marché.
Du côté de la Suisse (chez moi) j’ai trouvé 3-4 sites qui affichent leurs prix (forcément hyper majorés) sinon il faut prendre contact avec une école pour avoir une offre personnalisée. C’est vraiment embêtant, j’ai l’impression de devoir m’excuser d’avoir l’audace de mériter un nouvel achat.
L’année passée je suis allé à Charmey pour un test de voiles avec la ferme intention d’acheter du matériel. Le fait de ne pas afficher les prix finaux mais de proposer des “pour toi je peux faire 30%” et “mais seulement aujourd’hui” m’a vraiment refroidi. J’étais donc rentré bredouille (à cause de la manière, pas du prix proposé au final) et j’avais finalement acheté en France par Internet.
Vous allez me dire qu’acheter en France c’est très bien… certes, mais je me vois mal envoyer ma voile au service “à l’étranger” à chaque service.
Les Suisses achètent-ils naturellement auprès d’une école ou est-il établi qu’ils achètent en France ou en Allemagne ? Est-ce envisageable que l’avenir du marché passe par la grande surface ?

)