Je m’y prend un peu tard, mais j’aimerais bien faire un petit vol rando à Montlambert demain matin. RDV à l’atterro à 10 h au plus tard (si personne ne vient ou si ceux qui viennent sont matinaux, je préfèrerais 8h ou 9h).
mardi 15/04 Montlambert à pieds
je vais sans doute monter mais tard … vers 13h30
Salut,
Montlamb c’est abrité du nord, mais avec 100 km/h annoncé à 4000 m :vrac:
Enfin je dis ça parce que je vais bosser, ou pas…
A pouette
Bast
J’essayerais de rester sous les 4000 m alors
Ma météo dis 7-11 kt vers 1500 m, il me semble que ça reste raisonnable pour Montlambert.
Je prendrais bien soin de consulter les balises avant de monter, des fois que ma météo aurait oublié de prendre en compte les rafales :grat:
Alors, tu as volé ou pas ?
En tout cas en bas sur Chambéry, c’était 
Bast
Nan, j’ai eu la flemme de faire la route. Je suis allé faire la via ferrata de Grenoble dans l’après-midi à la place.
Mais d’après meteo-parapente.com il y avait un îlot de vent nul sur la combe de Savoie, voir un petit vent de sud vers 11h (voir couche “vent au sol”). C’est épatant de voir à quel point Montlamb est protégé du vent de Nord. A Lumbin on avait les rafales à 8h.
ben moi j’y étais a montlamb. avec à peut près la moitié de la région rhône-alpes ce matin…mais conditions pas forcement top non plus. un poil fort pour mes élèves (d’ailleurs y’en a 2 que je n’ai pas envoyé) et pas assez bon pour les plus confirmés…
le petit coup de gueule du soir: si vous ne savez pas poser sur le terrain a montlamb c’est que vous avez pas le niveau. où que vous n’avez été mal instruit… il en va de la survie de nos sites. surtout actuellement en ces périodes de travail des champs. enfin je dis ça je dis rien…
effectivement beaucoup de posés dans les terrains autour dont une jeune fille dans les pieds de vignes …
et aujourd’hui de vraies conditions de printemps ventée … avec de gros thermiques a +10 …
Note quelque part: poser avant d etre trop fatigué(surtout au pied d une marmite)