mardi 21/2

'alut :coucou:

chuis en train de voir le grand :soleil: ce matin… du coup j’ai des envies de :vol:

bon, pour l’instant y a l’air d’y avoir pas mal de vent en Grésivaudant et puis j’ai d’autres choses de prévues…
mais demain ?

y a le chasseur de marmottes de plaine qu’à fixé RdV avec le Houblon’s Team of Grésivaudan. pour demain vers 12h-12h30 à lumbin

3615 kinenveut ?

(j’poste en réponse pour que les 9 qui sont déjà passés ici voient qu’il y a eu une modif)

voila… à la réflexion… si ça vire pas brutalement au nord, j’partirais bien de ste marie :!:

zen pesnez quoi ?

quoi que si ça vire nord (on sait jamais avec richard en vacances) j’partirais bien de St marcel

Rho, je sens que je vais poser un 1/2 CP demain aprem, moi ! :o

:coucou:
:eclaircie:
PREVISIONS POUR MARDI 21 FEVRIER (…)

• EN ALTITUDE: FLUX MOU DE SUD (…)
    SUR RHONE ALPES, BONNES CONDITIONS
    AVEC ALTERNANCES D’ECLAIRCIES ET DE CU
    D’EVOLUTIONS DIURNES DANS DE L’AIR
    PLUS CHAUD ET INSTABLE EN BASSES
    COUCHES
  • VENTS :
    A 1500 M: 18005/15KT
    A 3000 M: 18005/15KT

je :jump: d’impatience !!!

C’est qd meme bien sud, du moins en altitude ! Ca le fait de Ste Marie ou St Marcel ? (je connais pas encore ces sites)

ben st marcel eut été mieux avec un zef de nord…j’pense ça pourrait jouer faut voir si ça souffle dans la vallée (si oui, on risqu"e d’avoir une légère brise de cul sur un déco très court et qui pardonne pas :oops: moyen quoi…)

ste marie ça devrait le faire chuis confiant :wink:

c’est vrai que dans les 2 cas, faut franchir le chateau du touvet…
mais je (vous) laisse zieuter les sondages MTO
ça repartira de bas…
et quand bien même on pase pas le chateau, on y laisse un caisse, et la route pour remonter à st hil et repartir de la bas est directe

en revanche, faudrait partir assez tôt… :jump:

bon ben pour ceux qui y étaient pas … vl’a comment s’est passé la journée :
déjà pour commencer ça été (encore) st hil pour assurer au niveau voiture.
y avait quand même du monde…

moi j’ai galéré un max jusqu’à chateau nardant (me suis même fait rattrapé par des apco :boude: ) tandis que le gillou prenait la fuite loin devant.
Je restait avec le man’s qui a du me ratraper vers st pancrasse et me dépasser à chateau nardant.:oops:
:grrr: j’étais systématiquement hors cycle, obligé de faire des retours pour me refaire… bref, ça allait pas

ensuite j’ai réussi à me faire un plaf korrek à chateau nardant. Puis jusq’au st eynard ça été à donf détrimmé et tout droit 8)
le retour, plaf un peu en dessous des nuages vers 2200. pour aller se faire la 1e dent de l’année :twisted:
Assez facile à faire…enfin j’étais surtout enfin dans le rythme. j’ai enfumé 2 ailes qui grattaient la dent avant moi :stuck_out_tongue: ça fait du bien quand ça marche kom il faut

J’ai tenté de tourner une balise au granier … ça semblait gagné d’avance avec les nuages qui aspiraient jusqu’à l’intérieur de dedans eux (mais chuis resté aux barbulles à 2400-2600)
Du coté du col de l’alpe me suis fait dégueulé :shock: quelque chose de monstrueux… chuis passé de plaf à poum par terre :evil:
enfin j’ai réusi à raccrocher la forêt au dessus de Ste Marie dans les pentes boisées, face au sud qui rentrait encore
j’ai tenter de pousser un peu plus loin mais sans grande conviction (et puis ça commençait à bien faire froid aux mains) alors retour radada
un seul plein à bellechambre (coté ouest) sous le vent de la brise de basse couche (nord)
rentré me poser à st hil en galopant sur les arbres (elle va bien la magic :twisted: )

voilà… 2h30 de vol et ~54 km

Ben moi, mon récit (avec trace gougueuleurf et photos) est là :
http://carnet.parawing.net/aff_vol.php?id_vol=5120

j’avoue que je suis assez fier d’avoir été devant le grand piwi pour quelques kilomètres ! :stuck_out_tongue: mais bon, ca a pas duré longtemps… et il m’a rapidement mis la dose loin devant, moi qui comptait me servir de lui comme poisson-pilote ! :lol:

Enfin bon, premier cross de l’année, et premier StEynard , on a bien sur feté ca comme il se doit ! : :trinq: :bravo:

[quote=“mans”]Ben moi, mon récit (avec trace gougueuleurf et photos) est là :
http://carnet.parawing.net/aff_vol.php?id_vol=5120
[/quote]
j’voulais te dire (et suite à demande de roselyne) que la façon la plus simple pour accéder à ton carnet c’est
http://carnet.plaf3006.com/carnet.php?pilot=mans

sinon on tombe sur la page de login… et pour roselyne qui n’en a pes,c 'est impossible
et pour moi qui en ait un… ben j’peux pas suivre le lien non plus :evil:

merci à toi et roselyne pour l’info ! :oops: (je m’en rendais pas compte avec les cookies)
Sur ce, je file a StHil pour encore une bonne journée ! :twisted:

[quote=“mans”]Sur ce, je file a StHil pour encore une bonne journée ! :twisted:
[/quote]
NNOoNn…

:cry:

faut pas
tu ne peux pas

siii …
par contre en effet :

• fallait pas : frontale au déco et vautrage en contrebas de la moquette : pas de bobo mais 20 minutes pour debrancher et un peu la mégahonte :oops: :oops: :oops:

• je pouvais pas : j’avais une réunion avec mon chef qui a zappé de mon agenda ! :oops: :oops: :oops:

… tout ca pour un petit cross foireux posé a StNazaire :?

Enfin bon, j’ai quand même volé ! :stuck_out_tongue:

Si ca le fait, je remets ca demain et après-demain !

:shock:
ben pa’d bobo, c’est l’essentiel… mais a priori c’est quand même passé pas loin

:prof: gaffe hein… t’as ptet ben grillé un joker sur ce coup là