c est soirée disco!!!
:mdr: :mdr:
nan je deconne!
avec Marc on se retrouve a Lumbin a 12H00 pour un ptit vol de midi (pour lui) et pour moi aussi voir + si affinités!
kinenveut???
c est soirée disco!!!
:mdr: :mdr:
nan je deconne!
avec Marc on se retrouve a Lumbin a 12H00 pour un ptit vol de midi (pour lui) et pour moi aussi voir + si affinités!
kinenveut???
Moi aussi ça peut virer en “et + si affinité”. Je verrai comment se présente la chose demain matin. Mais pour le vol du 12h, j’en serai :ppte:
comme je disais sur le tchat, a priori ca sera plutot 12h30 pour moi, comme j’ai l’aprem et qu’avec le decallage horaire faut penser pioncer 1h de plus avant d’aller voler 
histoire que ca s’installe, et que ca soit plus facile pour voler.
De tte facon, si on en croit les previs c’est instable du sol a 3000, legere couche de subsidence entre 3000 et 3200 et +12 au dessus, bref ca devrait le faire…
nan je deconne j’ai meme pas regarde les previs j’en trave que dalle je mise tout sur l’adiabiatique
En plus si ya speedy, alors la ca va etre que du bonheur. :dent:
yaura pas lylou qui fait rien qu’a me taper au moins?
ok, alors visons 12h30 aterro !
ca roule pour moi!
kikoo=> je te rapporte ma sellette!
Hello,
J’en serai demain… :ppte:
Il est probable que je monte en stop de St Nazaire. Donc, on peut se retrouver en haut.
Sinon, vous avez une frequence favorite ?
A demain,
Pour me joindre, tel dans profil…
Laurent
:coucou:
Pour kikou et moi c’est plutôt fréquence vocale 
On sera vers 13h au déco sud donc à tout à l’heure :ppte:
Au fait, t’as toujours l’aspen en essai?
Ouais j’ai toujours l’Aspen2 en essai…
Ca va donner aujourd’hui, l’emagramme est top de chez top :soleil: ! peut etre meme un poil trop instable ! :averse:
On verra bien !
Bon, si je suis deja en l’air, mon Aspen est bleue extrados et blanche intrados (hyper nul comme couleurs mais bon …)
A toute
Laurent
La question est: ca volera t y pour moi???
:mdr:
Les premiers ptits cums montrent leur tête sur le St Eynard…
Et pour speedy, ben sans doute que le plus délicat si ça tabasse, c’est la sortie de déco… Si c’est fort, c’est effectivement peut être pas une bonne idée… Faudra voir sur place je pense
Sinon, tu pourra toujours gonfler si c’est allimenter !
[quote]La question est: ca volera t y pour moi???
[/quote]
ben amha, sauf si ya bcp de vent, c’est jouable. Apres c’est une question de le sentir ou pas.
le deco: au pire si c’est un peu merdique tu passes du temps au gonflage. Hier avec guillaume quand on est arrive au deco sud ca decornait les boeufs du coup on partait sur du gonflage, puis ca s’est calme alors on est parti.
le vol: dans le pire des cas, ca peut etre thermique fort ou peteux, bref pas le plus agreable quand tu debutes. Mais bon en general, c’est assez localise, tu as tjs la possibilite de tracer tt droit vers l’attero, en vallee c’est plus calme. Libre a toi de faire comme tu le sens, si ca te plait pas c’est juste un mauvais moment a passer sinon tu peux essayer de taquiner les bulles pour voir ce que ca donne.
l’attero: ben tu ressasses dans ta tete tout ce que t’as dit Jeff, quitte a faire 15 virages avant de poser. tu reperes la direction du vent pour faire une belle finale et l’affaire est jouee.
Yop
je confirme : si c’est un peu fort, à st hil c’est ultra simple : suffit de tirer en vallée …
donc no soucy :mrgreen: ça :init: bien …
Bon ben ça semblait être une journée pour faire le St Eynard les doigts dans le pif. En ligne droite et sans enrouler :pouce: .
(j’ai p’tet perdu mon cross de 30 bornes en loupant cette journée moi)
Ceci dit, j’espère qu’ils ne l’on pas fait car vu de Goncelin, le nuage au dessus de la combe de St Pancrasse avait franchement une sale tête. Genre gris sombre à la base, la forme générale d’une enclume et il montait super haut :affraid: .
ouai, vu boulo, a 13h30 il y avait des truc genre congestus sur beldonne et chartreus.
valait mieux rester au boulo :mrgreen:
je confirme ce que dis Thibaud… J’ai écourté mon 1er Saint Eynard en partie à cause de ça.
Déco sud, j’ai tracé, arrivé à la combe du Manival, j’ai enroulé un peu, et quand je l’ai senti, j’ai tiré tout droit. J’ai racroché un peu bas (limite arbre/falaise). J’ai continué à monter doucement pendant mon trajet. Après quelques petits :vrac: , j’ai fait le bilan: temps de rentrer bosser, je suis tout seul, j’ai pris des sale coups de pieds dans les fesses, des :vrac: et ce gros trucs noir: hop demi tour. Mon seul regret, c’est d’avoir pris la décision de me barrer 20 ou 30m en dessous des crêtes 
Mais je suis encore tout :dent:
Laurent(siou) lui est parti sur Belledone à partir du Manival et a raccroché facile. Effectivement, comme dit Thierry, ça a viré de “jolis nuages” à “trucs qui font pas envie”

EDIT: et karma+ à speedy pour avoir descendu ma tuture :bisous:
:grat: des survivants pour une balade sur les digues en rollers ? :canape:
heurf vu la flotte ?
nan!
:mdr:
ben moi chui contente de moi!
j ai bien gonflé…
qd fertichouette m’a dit :‘aurelie , ca secoue un peu…’
j ai dit: ‘marc , files tes clefs je redescendrais ta caisse’
…et j ai bien fait!
bon bref , ma sceance de gonflage de samedi aprem avec thierry, bernard et Cie m’a bien servie!
j ai decouverts encore plein de trucs!
merci kikoo , merci guillaume!
bon ,moi je trouve que c est pas encore ca mais ca va en s’ameliorant…
J’ai craqué, me suis payé enfin un vrai casque a ma taille qui tient bien!!!
et chui abonnée aux casques bleus!
par contre m’est arrivé un truc zarbi -comme samedi-je croyais que je m’etait retournee du mauvais cote :mdr: mais non en fait c’est ma voile qui m’a retournée - comme une crepe- du mauvais coté!
:grat:
1er St Eynard ? Bravo ! karma+
Bon, ben c’etait pluot cool cette journée… :ppte:
Vers 13h je retrouve Marc et la petite equipe au deco sud. Les cums sur la dent et toutes les cretes sont deja bien developpés et ca commence a m’inquieter des les premieres minutes du vol.
Quelques minutes plus tard, je suis satelisé aux antennes. La je vois le petit petit numbus (avec sa petite enclume quand meme) qui precipite vers Chamchaude :averse: . Je vois aussi des voiles qui montent a la dent :affraid: Estimant qu’a 1600m j’avais assez pour transiter direct sur chateau Nardent, je me lance, mais je vois vite que le cunimb va un peu trop me tracter pour ma faible experience sous l’Aspen 2 en essai !!!
Sagement, je fais demi tour et monte au dessus de St Pancrasse… A 2000m, j’arete ma montée… ou je suis haut ! :dent: Trop cool… Ni une ni deux, je tente la traversée vers Belledonne ou les cums sont encore plus sages.
Transition calme, arrivée ves 1200m au dessus de Laval, ou je reprends exactement a l’endroit que j’avais prevu… 1300, 1500, transition vers St Agnes, puis plaf a 2000m a nouveau.
La un congestus me barre le chemin de Chamrousse et les developpement des autres cums vers le nord me tentent pas trop. Un instant, j’ai l’idée de rentrer rendre la voile … a Allevard en volant !!
Finalement, le cum de Chamechaude s’eteind et je decide de retraverser. Raccrochage un peu en dessous des antennes, puis re plaf vers 1600m. La, le cum grossit au-dessus de moi…
J’aime pas… et puis je commence a avoir froid. Je vais finalement poser au deco sud ou une troupe attend des conditions meilleures, qui n’arriveront jamais !
Redecollage apres rechauffage et directissime St Nazaire. J’ai pas trainé… acceleré + petites oreilles ca zerotait a 300m a l’ecart des falaises.
Finalement, attero sur un terrain assez thermique, mais content du vol…
En prime, quelques images de la video…
Demain, ca vole ? :ppte:
Laurent
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
Yes ! :bravo: Marc et karma+ pour feter ca !
Thibaud, il te reste trois jours ! 
Enfin bon, je dis ca, mais moi cette année, j’en ai pas encore fait un seul de st Eynard… à peine 10 bornes, et encore…