Mardi 29/01 - Le Plan de la Limace

:coucou:

Demain la météo semble parfaite pour un petit vol rando :dent:
Ca tombe bien, j’ai pas du tout envie de travailler :mrgreen:

J’irais bien faire un tour du côté du terrain de jeu préféré des Z’Eleph : Le Plan de la Limace. C’est à priori la même rando que la Croix d’Allant (http://parapenterando.free.fr/site.php?id=15) mais en continuant plus loin sur la crête.

Si il y a des motivés pour cette sortie (ou ailleurs hein… je suis ouvert à propositions), faites moi signe

:rando:

:coucou:
Ça te ferai mal d’aller travailler un peu sale gosse… ROTFL :stuck_out_tongue:

ça m’interesse.

C’est une rando du matin ? J’ai un rendez vous à Saint Pierre d’Allevard à 16h, c’est jouable ?

on a besoin d’un quelconque équipement (raquettes) ?

je pensais à un rdv à 9h à l’attéro (Etre), donc ça devrait être plutôt jouable pour ton rdv de 16h…
Pour les raquettes, je ne pense pas qu’elles soient bien nécessaires à cette altitude. A mon avis, ça le fera très bien sans

Dans ce cas, OK pour moi.

Cool :jump:
A demain alors … 9h à Etre

:ppte:

ramène quand même ton téléphone portable, pour que je puisse t’appeler au cas où j’ai un retard ou si je me perd en chemin. :rando:

:soleil: grand soleil, belle rando et surtout mon premier vol-rando :dent:

Je vais pas vous faire un long récit : après quelques difficultées de mon coté pour trouver le hameau de l’atterrissage, on finit par se trouver avec jeje en utilisant nos portables. En effet quand on se parle au téléphone au sujet de l’endroit précis où on se trouve et qu’on se croise en voiture en même temps on se reconnait assez vite. On rejoint donc le départ de la rando à Jarsy où Jeje me prette généreusement une paire de batons sans lesquels je serais pas arrivé très loin :trinq: . A partir de là, on rejoint la croix d’allant en à peu près une heure. On continue encore mais la pente devient plus raide et la croute de neige nous porte de moins en moins bien, alors je commence sérieusement à peiner. J’ai pas l’habitude de la marche dans la neige avec un gros sac sur le dos. On finit par arriver sur un beau dôme neigeux juste avant la dernière montée (raide). J’ai plus d’eau et je suis à peu près certain de prendre un bon bout de temps pour finir cette pente. Jeje me propose de décoller du dôme plutot et j’accepte avec un peu de soulagement. L’orientation du vent est un peu scabreuse, avec une bonne composante Est donc vent de cul si on veux partir directement dans la bonne direction. Je finis par décoller dans la direction imposée par le vent, ce qui m’oblige à tourner de suite un quart de tour à droite pour passer un petit col. Je croise des bulles et je sens ma voile joueuse comme jamais je ne l’avais connue lors ders 10 vols que nous avons partagés précedemment. J’arrive vers l’atterro et je cherche des indices pour me confirmer la direction du vent, la dérive n’étant pas assez significative. Je finis par voir une fumée sortir d’une cheminée. L’atterrissage se passe très bien et j’atteris à moins de 10 m du point prévu, content parceque la veille j’avais fait bien pire en posant ma voile sur un des bancs près de la route à Saint-Hilaire.

J’espère que ce vol est le premier d’une trèèès longue série, même si je sens que je vais devoir en chier un peu au début pour acquérir la condition physique suffisante pour suivre le groupe dans une rando un peu plus ambitieuse que celle là.

:bravo: pol pour ton 1er ! (moi, j’en fais aussi, mais que la nuit ! :mrgreen: )

:pouce: La rando c’est vraiment un truc différent des vols sur sites, et c’est chouette :slight_smile: J’espère qu’on se verra un de ces jours, on ferra “randonneur” balai derrière les plus costauds :clown:

J’attend les photos de Jeje avec impatience.

Bah je pense venir à chaque fois (sur les randos de moins de 1000 m pour commencer) à condition d’être dans la région, donc ça devrait pas trop tarder… Je rentre en alsace ce weekend et je reviens dès que la météo prévoit plusieurs jours de beau temps d’affilé.

Avec Marc en Nouvelle-Calédonie nous avons ouvert (avec notre petite expérience) quelques sites dont un juste derrière notre habitation, tout près du coeur de Voh (celui de Yann Arthus Bertrand). Nous l’avions déclaré FD il a même été testé par les meilleurs pilotes mondiaux lors de l’open de NC! Il y avait un super rendement sauf peut-etre le jour la manche :bang: . Bref tout ca pour dire qu’à chaque vol rando j’ai ce meme sentiment comme si nous ouvrions une nouvelle voie. Ceux sont des moments forts et intenses en émotions, on a envie de crier notre joie comme lors de nos premiers decos et pas dans le vide… C’est certainement egoîste mais parfois il m’arrive de ne pas avoir envie de partager cela!
J’ai pourtant assez volée seule dans la brousse Calédonienne pas par choix, désormais j’ai beaucoup de plaisir à partager ses moments là avec l’équipée Dams (pour faire court :wink: ). De plus vos fiches regroupent des infos précieuses mais surtout des souvenirs magiques, les images fixes et animées sont là pour rememorer ces instants de bonheur voire nous mettre la :frowning: à l’œil…

Les voici : http://picasaweb.google.fr/jerome.durand/2008_01_29CroixDAlant/photo?authkey=5FegzAqsvWs#s5162377186302405058