je serai au col vers 10h00 pour être prêt à décoller vers 10h45. si des motivés…
mardi tamié
Les plafs sont hauts, un Bisanne s’impose… 2 voiles en transition sur le Charvin aujourd’hui depuis Bisanne, ça y est , c’est parti!!! :jump:
ok Steph, partant pour découvrir, où, quelle heure?
RDV garage peugeot (moto) à Ugine, 9h45
Je voulais aller à marlens, si j’arrive à être à Ugine vers 9h45, je passe chez peugeot…
Je roule en tas de feraille bleu/brun de chez Ford…
Si je ne suis pas la à temps, on se voit en l’air, niveau du Charvin.
Je vole sous un drapeau tricolor…
Bon vol
Pas vu Rade :oops: , on était en avance… on a vu des voiles sur Marlens quand on a transité Charvin-Dent de Cons 
Bon, bilan: Bisanne, Savoyarde, Annecy (par le Mageriaz :jump: )
Posé à Planfait, les boules :grrr2:
Pas mal Steph, penses un peu à ceux qui bossaient avec tous ces cums au dessus de leurs têtes :bang:
En tout cas Régis a bouclé un magnifique triangle et sans doute pleins d’autres, le Semnoz Team ??
Penses quand même a déclaré ton vol pour le club :dent:
J’étais là vers 10h30, du coup: Marlens. Je vous ai vu passer quand j’attendais encore que ça se mettais en place. La prochoine fois…

un aller/retour dent de crolles avec des plafs bien sympas.
trace jointe
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
,
Déco Bisanne au Drabons pour Jeje, Damien, Regis Blanc et moi,
Bilan : Triangle Bisanne/Savoyarde/Parmelan/Bisanne pour Jeje, Damien et Regis (124 km FAI, qqchse comme 137 en triangle) ! Bravo à eux !
pour moi je pose à Doussard après avoir loosé la transition Colombier-Roc des Boeufs ; parti à 3000 du Colombier, je ne trouve rien sur Julioz ni au Charbon ; 77km au compteur ; beau vol quand même !
PS : on t’a croisé Stefrex ! tu nous as reconnu ?
A++
à tous pour vos beaux vols !
Nous on etait à Ager avec zig avec des conditions fumantes et le site pour nous seuls, mais je crois qu’on doit d’abord réapprendre à voler :bang:
pour ce superbe vol.
Quel dommage que tu ne développe pas un peu plus sur ce cross qui doit faire dans les 150Km quand même!!
Pour quoi ne pas faire profiter de ton expérience sur le cheminement, les points de passages obligatoires, les points durs, la stratégie avant de décoller, etc…
Question:
- Est-ce que tu déclares tes vols à la CFD?
- Par où passes-tu pour aller à Marlens et dans ce coin-là? Des fois que je te retrouve en route…
- Y aurait-il moyen d’aller tourner une balise plus au nord avant d’attaquer la branche sud, style Merdassier voir Pointe Percée?
en tous cas tu est encore parti pour faire exploser les compteurs.
Je rectifie: vous m’avez doublé… 
je suis un peu vexé quand même que vous n’ayez pas donné un coup de fil…
demain je pars chercher les enfants à Paris (fini les vacances :mrgreen: ), plus le temps de déclarer, dimanche p’tet mais ce sera p’tet trop tard :?
à tous
Bravo à vous … 
C’est avec grand regret que je n’ai pu me joindre à vous
. J’ai passé la journée à regarder en l’air ! 
J’espère pouvoir un jour réaliser le FAI de Damien et Jéjé … ( niveau de pilotage, temps libre, etc ).
C’est dur de rester clouer au sol, avec un virus appelé : CROSS ! :roll:
Saleté de Damien, il nous l’a bien filé son virus ! 
Enfin, faut bien travailler parfois pour pouvoir voler. 
Vive le VLA, qui est maintenant 2nd à la CFD :dent:
bravo a vous!
impossible aujourd’hui d’etre dans les alpes car retour hier de lyon,mais le 80km que je fais aujourd’hui chez moi vaut bien le coup,
damien et les autres, là que c’est la saison
faites moi signes,
au tel qui est sur ma fiche ou par tout les moyen, je suis frais dispo et sur motivé pour faire des kil dans les alpes.
Salut à tous,
bravo pour ces vols, dans le jura c’était bon aussi.
a+
cyril
… et on ne s’y fait pas, je te rassure :fume:
ouaip ! Dites les gars, va falloir penser à passer votre BP si c’est pas déjà fait, ça serait un peu dommage de se faire déclasser en partant d’aussi haut dans le classement :bang: Et je pense que quand on boucle des trajet de 120km, ça doit pas poser plus de soucis que ça :mrgreen:
En tout cas, beaux vols, c’était effectivement une bonne journée hier 
salut Pascal,
retour sur le vol, 152 en triangle plat(très plat).
beaucoup de choses à dire…
avant de décoller, vu l’allure des nuages, pas très envie de passer dans les bauges, craignant les étalements ou sur-développements,(finalement l’inversion est descendue et les nuages ont été bien contenus) donc restaient belledonne et chartreuse.
en arrivant au pic de sauge je prends un thermique qui me satellise à 2900, grosse promo sur la transition vers la chartreuse: je prends! et avec ce gaz, je pouvais éviter les avants reliefs… en cheminant vers la dent, je réfléchissais à la suite du vol: st-eynard ou non, bauges(qui avaient bonne allure)/annecy/bisanne, ou allevard/bisanne, ça a été allevard sans st-eynard, avec la bagnole au déco, j’avais quand même la pression!! pis, toujours possible de rallonger jusqu’au mont joly avec de pareils plafs…
transition sur le st-genis sans problème(!), par contre là-bas, thermiques mous, crêt du poulet pareil allevard mieux, après, plus de difficultés jusqu’à bisanne, complètement ombragé à mon arrivée. les thermiques coté belledonne étaient beaucoup moins bons, j’ai eu l’impression que la masse d’air était de moins en moins instable au fil de la journée(?), par exemple, enrouler du +2 au grd arc alors qu’il est parfaitement ensoleillé, c’est louche!
sinon, niveau parcours, st-genis/poulet/allevard est le point dur du vol, preneur d’info pour les éventuelles ruses!
à mon avis les “top” parcours dans le coin sont tamié/charvin ou plus/ chamrousse et retour par gd arc en passant par bramefarine ou alors tamié /rachais/parmelan/roche pourrie en passant par st-marcel(un peu comme là:http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=dlattach;topic=10507.0;attach=5422)
autrement, je passe par annecy pour aller à faverges…
a+
Jean

sinon, niveau parcours, st-genis/poulet/allevard est le point dur du vol, preneur d’info pour les éventuelles ruses!
vu tes prestations je ne sais pas si je peux me permettre d’ouvrir ma bouche :grat:
éventuellement continuer un poil plus au sud que le col du poulet et passer par fond de france
pour compter en triangle ? ton parcours ressemble à un quadrilatère ! non ?
en tout cas
sacré vol

moi aussi j’veux :ppte: un jour (j’peux vendredi prochain … mais la MTO
)

Quelques photos de ce jooooli vol :
http://picasaweb.google.fr/TeamSemnoz/2009_04_14BisanneSavoyardeParmelanBeaufort#slideshow
:ppte: