markstein ou loger ?!

Bonjour à tous …
Je compte passer ma qbi cette année 2016 au markstein
Je recherche donc un logement pour deux voir trois personnes
Si vous connaissez un bon plan je suis preneur :wink:

Très bon choix, le coin est magnifique et tu trouvera facilement à te loger, hormis peut-être sur les périodes de congés scolaire.

L’office du tourisme de la vallée de la Thur te proposera de nombreuses formule du camping à l’hôtel en passant par les gîtes et les maisons d’hôtes.

Si tu penses camping, je te conseille le municipal d’Urbes.

D’aucuns te proposeraient autre chose, on est tous différents dans nos visions et préférences.

A ta disposition pour te renseigner plus loin si tu as des questions précises. En MP si questions ou réponses sont de nature potentiellement polémique.

Bonne Qbi (mon meilleur souvenir de stage dans mon cursus formation)

Salut,

tu as deja les dates de la qBi dans les vosges ?

• +1 pour le camping d’urbes, super accueillant, pas cher, des structures solides (caravane /mobil home) disponible si réservation à l’avance, et on mange super bien :wink:

• Camping Les Bouleaux a fellering si tu viens en famille (piscine, …)

• sinon, l’aterro de la carrie en camping “sauvage”, mais ca risque de faire long … :wink:

Niveau nourriture, toutes les auberges (treh, drumont,…) font des repas exellents. Il y a aussi l’auberge du lac a kruth
et niveau biere/repas, le pont rouge a urbes mérite le detour :wink: (des soirées mémorables ou plus les patrons sont saoul, mieux tu manges,… 12h est déjà une bonne heure … :smiley: )

le chalet de l’ecole était sympa; je ne sais pas si ils hébergent encore …

J’ai fait les deux, en mon temps.
Le Chalet de l’Ecole était parfait en groupe.
L’hôtel Wolf, délicieusement désuet; faut aimer, ça ne me gêne pas, mais vaut mieux être prévenu.

:coucou: Boya

A l’hotel Wolf ,si tu réserves,précise que c’est pour un stage parapente,tu auras une remise.

Par contre,rien qu’avec le repas du soir,mon PTV en avait pris un coup,la charcuterie locale est trop bonne :mdr:

Je m attendais pas à avoir tant de bonne adresse et bon retour !!!
:ppte:

J y vais du 23 au 30 normalement avec un pote qui passe la qbi et un qui accompagne alors je pense qu on sera plus camping mobil home … je vais étudier tout ça et réserver assez rapidement !!!
Merci en tout cas pour toute ses réponses !!!

Pinaise, la tarte aux myrtilles triple couche de chez Wolf… C’était il y a une trentaine d’années… voire un peu plus, même !!!

Ca n’a pas du beaucoup changer. Quand j’y ai séjourné (doit y avoir une petite dizaine d’années?), les gens étaient toujours aussi adorables, la bouffe toujours aussi mémorable (c’était pas la même tarte, elle serait moisie…), le décor toujours aussi désuet. Il me semble me souvenir que le dîner était servi à heure fixe, plutôt tôt, genre pension de famille pour petits vieux…

On va la passer ensemble alors ;). Le camping du Schlossberg est calme et bien et celui de l’attero est bien aussi et sans doute plus convivial :).
Je serai moit’ moit’ au camping et dans mon camion.

On va s’éclater ! …et manger comme des koenigs !

Je te conseille de contacter le wagga : http://www.tourisme-alsace.com/fr/233003292-Camping-Le-Wagga.html

vous serez sur place pour la formation, tjrs pratique dans la journée pour poser des affaires ou récupérer une veste pour le vol du soir :wink: !

Surtout si tu as la chance de faire ta Qbi avec Cumulus, j’ai fait la mienne avec eux il y a deux ans. C’était top, mais la météo capricieuse nous obligeait a commencer très tôt le matin et finir tard le soir ! (bravo aux moniteurs pour leurs dévouement au passage) c’est donc pratique de loger sur place.

:rando:

http://www.cumulus88.com/index-include.php?side=sbar-news&content=calendrier