je suis allé trois fois au Maroc pour voler et d’autres fois faire du tourisme ou du VTT.
ce qui est sur c’est que certains quartiers de Marrakech (Arnakech) sont envahis par les touristes et donc comme partout dans le monde envahis aussi de “commerçants” en tout genre dont le seul but est de prendre un max de fric aux susdits touristes. jusque la rien de surprenant ni spécifique au Maroc…
La dernière fois que j’y suis allé, on faisait du VTT dans l’atlas avec un copain , plus d’eau, dans un village on demandé à une vieille femme ou acheter de l’eau elle ne parlait pas français bien que seule elle nous a invité chez elle à boire le thé, nous à offert des dattes . des expériences comme ça j’en ai vécu plusieurs au Maroc, en France jamais !
Mais c’etait pas dans un lieu a touristes
pour ce qui est du pb d’aguergour je ne suis pas trop au courant du conflit mais jusqu’a peu il n’y avait aucun pb au déco , on prenait toujours un thé ou on y mangeait un bout, on ne nous a jamais rien demandé…
il me semble qu’au nid d’aigle on paye ou on payait l’accès au déco, et je ne crois pas que le proprio soit un Marocain, je me trompe ?
quand aux sites tel agglou, leghzira, le nid d’aigle ou sidi ifni pour n’en citer que quelques uns au bord de l’atlantique, monter à peid au déco depuis le bas
n’est vraiment pas infaisable et puis on est rarement seul dans ces coins , le co navetage est souvent possible.