Bonjour
Je vais aller passer une semaine à Marrakesh (vacances en famille).
Je pensais emmener une Niviuk Peak 2 taille 26 (PTV 90 -110), faire un vol vers Aguergour et ensuite en faire cadeau à une structure locale.
Évidemment la voile n’est pas neuve. Lors de la dernière révision elle a été réformé car le calage a beaucoup bougé - Tissu ok. En examinant avec attention le résultat il apparait que ce sont les suspentes stabilo et les “C” du centre qui se sont raccourcies d’environ 3 cm.
Étant donné que les contraintes appliquées sont faibles, j’ai rallongé les suspentes en intercalant des maillons rapides. J’ai refait des mesures et je me rapproche des différentiels d’origine. Avec l’optique de rendre la voile plus piqueuse que cabreuse.
Quelques gonflages et un vol m’ont donné la sensation que la voile vole normalement. Il n’en reste pas moins que c’est une “D” 3 lignes à destination de pilote confirmé. Et il est surement préférable de la réserver à des conditions aérologiques pas trop fortes, style bord de mer.
Est-ce raisonnable de la donner à titre gratuit ? Quelqu’un est il intéressé ? A qui puis je m’adresser vers Aguergour ?

) serait tout simplement irresponsable !