Certaines discussions sur ce forum laissaient croire que le Maroc devenait une destination difficile voire galère pour le vol libre. Il n’en est rien, du moins pour le touriste de passage qui, comme moi, cherche juste à passer du bon temps au sol et en l’air. Après dix jours sur place, force est de constater:
- avec un peu de bol, on y vole toujours aussi bien. J’ai volé tous les jours dans des conditions très variées, sur des sites “officiels” et sur des sites sauvages, souvent pendant des heures
- j’ai été très bien accueilli au nid d’aigle et j’y ai bien mangé
- je me suis bien marré au Nigel’s Nest (à côté du nid) avec mes potes berbères volants; ça m’a coûté 3 Euros par jour pour profiter du déco, pour moi cela n’a rien de scandaleux
- j’ai eu mes p’tites alertes sms du patron de l’hôtel Abertih, dès que ça volait quelque part, ce qui est fichtrement utile pour rentabiliser le temps de vol du séjour
- une fois on m’a demandé mes autorisations de vol à Aglou, ça ne m’a pas choqué; j’y ai payé 2 Euros une fois pour profiter du site qui vont dans la caisse du club local (j’espère), et alors ?
- après 5 ans d’absence je suis même retourné à Agergour, pourtant j’étais sceptique. C’est toujours aussi canon ! Navette immédiate et cordiale par Airone Parapente, très très sympa. Déco animée mais assez hilare, un Cyril m’a évité de décoller avec un fil de fer dans les suspentes que je n’avais pas vu, merci camarade.
Bref, zéro galère, des gens charmants, des pilotes marocains qui cherchent à s’organiser ( des villages entiers marocains se mettent à voler, du délire !), des Européens installés sur place qui font très bien leur travail, et des vols toujours aussi variés et magiques.
Cela reste donc à mes yeux THE destination hivernale idéale, aussi voire surtout pour ceux qui cherchent à concilier famille et parapente.
Top !

car j’en reviens aussi, et nous nous sommes peut-être vus dans le ciel ou au décollage à Aguergour ou autre site.