@ Brad, je suis totalement d’accord avec toi que le prix des lunette de vue est scandaleux et que des verres polarisants ne sont pas vraiment nécessaire en parapente (au contraire, il peuvent rendre certains appareils illisibles).
Ceci étant et en ce qui me concerne je plussoie tout autant avec kk, rien ne remplace d’un point de vue confort une bonne paire de lunettes de sport adaptée à sa vision.
J’ai une très bonne mutuelle et j’ai pu ainsi me laisser faire pour 0,00 € en sus, une paire d’Oakley avec des verres progressifs et photocromatiques et le confort est exceptionnel à tout point de vue (c’est bien le cas de le dire), pour 770 € il est vrai si j’avais dû les sortir de ma poche directement j’aurais pleuré mais à quoi payer pour une mutuelle et ne pas s’en servir.
Avant ça je m’étais laissé faire sur la base d’une paire de Briko (connu en cyclisme) acheté en tant que fin de série (15 € pour ma poche) équipée d’un clip adaptable muni de verres clairs progressifs, je ne m’en rappelle plus le prix mais beaucoup moins cher évidemment que les verres Oakley (allez, moins de 150 € pour la mutuelle) et c’était déjà pas mal au niveau confort de vue et de portage.
La masque ski ou moto en sur-lunette va sans doute bien mais est quand même moins sympa, je pense, qu’une bonne paire de lunettes.
Bah, il existe autant de solutions que de parapentiste myope et/ou presbyte, à chacun de trouver et d’adapter celle qui lui convient et qu’il peut se permettre.
Bonne soirée,