Salut à tous.
Tout d’abord je vous présente mes excuses pour cette prés un peu tardive, j’étais persuadé de m’etre présenté mais en fait j’ai simplement parlé de moi sur un CR de sortie ou j’ai rencontré Blue, Cleer , Flav et Fertito il y a de cela 3 semaines.
Je m’appelle Mathieu mais j’adore Mat et tout le monde m’appelle comme ca. J’habite Saint Bernard du touvet pour le moment. J’habite chez un pote qui est parti avec sa famille vivre à Tahiti pour 3 ans et donc on garde la maison… cooooooooooolllllll :pouce: . nous avons énormément de chance de ce coté la vu les loyers ici… Surtout que je ne pourrais pas vivre en ville n’aimant pas la foule et le bruit. Je suis un peu un ours mais docile :oops:
J’ai 32 ans, je suis marié avec Céline depuis 1 an tout juste mais cela fait 7 ans que nous vivons ensemble. On a pas d’enfants mais un gros chien vorace et sympa (photo) et qui adore la neige (tout comme nous d’ailleurs).
Je suis chercheur en Nutrition Humaine au chomage. j’ai travaillé ces 10 dernieres années à Clermont ferrand en thèse et en post docs pour étudier l’intéret nutritionnel des polyphénols végétaux dans la prevention de l’étiologie des maladies dégénératives (diabete, cancer, maladies cardio…). désolé mais vous l’avez voulu ma près… :mdr: J’ai quitté mon poste car j’en avais marre depuis 6 ans de faire clermont-grenoble toutes les semaines. donc je recherche actuellement un poste dans la région ou en suisse ou sur lyon dans le domaine de la recherche ou de la nutrition humaine. Chef de projet par exemple ou ingénieur de recherche.
Question passions: j’en ai plein,dans l’ordre d’importance: le parapente, le ski,la photo, le VTT, la cuisine, le bricolage, le jardinage (qui risque de prendre une part tres importante sous peu), la moto.
Parapente: J’ai commencé l’année derniere la pente école avec un pote. j’ai fait pres d’une 40 aine d’heures de gonflage puis je me suis inscrit en perf 1 au puy de Dôme chez Espace Volcan. Suite à ça j’ai directement acheté ma voile (une vieille Edel live sur les conseils de mon moniteur à qui j’en veux encore) et volé en autonomie en conditions calmes sur sites connus: Puy de dome (toutes orientations) Puy de Saint Sandoux, puy de correnc. Je suis ensuite arrivé à Saint Bé en Février et je me suis tout naturellement inscrit au Club Saint hil sans réfléchir (en tous cas pour cette année) car je voulais rapidement ma licence. d’autant qu’à l’époque je ne connaissais pas grand monde qui aurait pu me guider vers un club plus qu’un autre. j’ai alors fait une journée remise en forme avec le club au mois de mars, puis un perf 2 au mois d’avril avec prévol (avec Cédric et Julien qui sont vraiments de très bons moniteurs et vraiment sympas. j’ai adoré ce stage)et me voila désormais en l’air tous les jours de la semaine quand ca le fait pour moi. Depuis ma voile m’a laché et j’ai acheté une mojo2 puisque cette voile sait tout faire (meme le café il parait :mdr:). Je pense la garder une année, le temps de me faire quelques armes dans le coin en sécurité puis prendre une Buzz ou une rush…enfin on verra à ce moment là. j’ai maintenant près de 90 vols ( 60 en 3 mois…j’ai la motive). Je suis désormais autonome en l’air comme au sol. Je commence d’appréhender les conditions thermiques ou je me fais plaisir mais j’ai besoin d’en apprendre plus sur le pilotage de mon aile d’ou le SIV de ce we chez P&P (plus de place chez prévol et je crois)… Saint hil étant un site très difficile pour moi question thermiques (vite fort et péteux), je recherche tout le temps des gens pour aller voler ailleurs… Allevard, Varces, Lans, Aiguebellette, banchet…
Voila sinon que dire d’autre…que je suis super content de rencontrer tous les jours des gens différents du forum, de club, sur les décos…j’adore ca et je m’éclate comme un malade en ce moment (meme si je n’ai pas de taf)…
pour terminer, hé bien je vous remercie de m’acceuillir dans votre groupe qui ma foie à l’air assez actif avec des gens de tous niveaux mais tous super motivés…
Je vous promets un apéro un de ces soirs chez moi… mais je laisse Blue se charger de l’orga il a l’air doué pour ca :mdr:
Merci à tous e :pouce: t à bientot et :forum:

… y z’aiment pas ça :evil: )