Bonjour à tous,
J’ai débuté le parapente à la fin de l’été dernier: d’abord 2 stages aux Passagers du Vent à Talloires, puis achat de matériel d’occasion: alpha 5 23m2 + sellette Pixair + secours Sky System2.
Les bonnes conditions automnales m’ont permis d’enchaîner pas mal de ploufs pour travailler décos, atterros et exercices appris en stage, et de commencer à faire un tout petit peu de vol dynamique.
J’adore ma belle alpha 5 et me sens très en confiance dessous, mais je commence à me poser la question de changer de matériel: non pas pour passer à la catégorie supérieure (je compte voler encore longtemps sous une EN A), mais parce que j’ai aujourd’hui une idée plus précise de ma future pratique: vols sur sites essentiellement, mais aussi quelques, voire pas mal de vols rando (c’est très tentant dans le coin! et puis en été le monde à Planfait et à la Forclaz me fait peur…).
Je précise que, étant de nature très prudente et peu sûre de moi, je ne veux pas faire l’impasse sur le secours et l’airbag…
Donc clairement, pas de matériel ultra léger, mais si je pouvais gratter 4-5 kg sur les 12 actuels ça serait top.
J’ai repéré la Massala 2 (3 ça va pas être dans mon budget), j’en ai entendu beaucoup de bien, mais ça n’a pas l’air d’être facile à trouver d’occaz (mon PTV actuel: 61-63kg).
Quels autres modèles pourraient me convenir? J’ai l’impression qu’il y a peu d’EN A typées montagne… Ou alors une EN B (très) gentille?
Et au niveau sellette, je me dirige plutôt vers une réversible. Je pensais à l’Escape 2, mais aussi la Radical 3 (avec le sac airbag), et l’Easiness 2.
Laquelle à votre avis conviendrait le plus à mon programme? D’autres modèles? Je cherche qqch de confortable à porter, pas trop lourd bien sûr, et en l’air, que ça soit assez sécurisant pour mon petit niveau. Après il faut que la voile puisse y rentrer assez facilement (c’est pourquoi je préfère d’abord acheter cette dernière pour tester). J’aime aussi le côté modulable de la Radical et de l’Easiness.
Ma dernière question: est-ce que mon secours actuel est compatible avec ces sellettes, ou faut-il aussi en changer?
Merci d’avance pour votre aide!
Emmanuelle